Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilHedychium coronarium : question entretien Empty
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hedychium coronarium : question entretien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : Hedychium coronarium : question entretien Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

Hedychium coronarium : question entretien Empty
MessageSujet: Hedychium coronarium : question entretien   Hedychium coronarium : question entretien Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:45

J'ai une question sur le hedychium coronarium que je découvre complètement.
J'ai voulu essayer, j'ai commandé il y a quelques temps 3 rhizomes de Thaïlande sur Ebay.

Mis en pot, ils sont sur mon balcon couvert, plein sud. Ce qui m'a intéressé c'est les fleurs, le parfum et la résistance qui fait que ça s'approprie à notre climat.

Ma question c'est... Comment je fais pour la suite là ? Laughing

Voici une photo du jour. 2 des 3 rhizomes sont sortis... les températures baissent... VU la taille je suppose que je n'aurai pas de fleur avant les gelées ?
Le plus grand fait env 25cm
Hedychium coronarium : question entretien 2012-110

Du coup ma question c'est aussi comment je vais faire pour le feuillage vu qu'il ne fait ses feuilles que maintenant ? Je suppose que je ne vais pas les couper ?

J'ai une mini serre sur le balcon, je garde la plante tel-quelle et je l'y met quand les températures baisseront beaucoup ?

Comme c'est une plante apparemment qui aime les berges et bassins je ne me gêne pas pour l'arroser et apparemment elle aime çà.

J'ai bien fait des recherches sur le net mais je trouve un peu tout et n'importe quoi avec des généralités pour les hedychiums et pas forcément celui là, donc si quelqu'un d'expérience peut me conseiller pour cette variété précise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Hedychium coronarium : question entretien Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Hedychium coronarium : question entretien Empty
MessageSujet: Re: Hedychium coronarium : question entretien   Hedychium coronarium : question entretien Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:40

Tentes le coup en arrêtant de l'arroser, pour qu'il se mette naturellement en repos, et met le au sec dans un coin protégé de ton balcon, jusqu'au printemps. IL résiste à de faibles gelées.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : Hedychium coronarium : question entretien Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

Hedychium coronarium : question entretien Empty
MessageSujet: Re: Hedychium coronarium : question entretien   Hedychium coronarium : question entretien Icon_minitimeMer 17 Oct - 1:34

Donc il se peut qu'il puisse continuer à grandir dans une mini-serre ?

Eventuellement en intérieur il tiendrait ? Bon j'avoue j'ai plus de place je viens de rentrer les frangipaniers, bowiea, et podagrica Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Hedychium coronarium : question entretien Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Hedychium coronarium : question entretien Empty
MessageSujet: Re: Hedychium coronarium : question entretien   Hedychium coronarium : question entretien Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:08

Il est plus rustique que les plantes que tu viens de citer.
En mini serre de balcon, il peut peut-être gandir sur ses réserves, mais l'important est de protéger le rhizome, car de toute manière, la tige non fleurie, sous nos climats, avortera cet hiver, et du rhizome naitra une autre tige au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
ptivince




Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : orleans
Album photos : Hedychium coronarium : question entretien Photo10
Date d'inscription : 23/03/2009

Hedychium coronarium : question entretien Empty
MessageSujet: Re: Hedychium coronarium : question entretien   Hedychium coronarium : question entretien Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:46

salut ! le mieux est de la mettre dans une véranda ou dans un garage plus ou moins lumineux en hors gel ! si vraiment tu na pas cette possibilité la colle le en pleine terre avec un bon paillage sa tiens le coup ! je cultive mes hédychuim comme sa, quand je les divise a l'automne, je les replante en pleine terre direct et paillage et hop !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans

brunoorleans


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Orléans
Album photos : Hedychium coronarium : question entretien Photo10
Date d'inscription : 16/07/2011

Hedychium coronarium : question entretien Empty
MessageSujet: Re: Hedychium coronarium : question entretien   Hedychium coronarium : question entretien Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:21

ptivince a écrit:
salut ! le mieux est de la mettre dans une véranda ou dans un garage plus ou moins lumineux en hors gel ! si vraiment tu na pas cette possibilité la colle le en pleine terre avec un bon paillage sa tiens le coup ! je cultive mes hédychuim comme sa, quand je les divise a l'automne, je les replante en pleine terre direct et paillage et hop !

Eh oh l'orléanais t'as un jardin toi ?? Laughing Laughing
Ben moi je suis le pauvre j'ai un balcon... bon 10m² quand même Laughing

En fait c'est vrai que le plus risqué c'est le rhizome. Je vais prendre le risque de mettre le pot dans la mini-serre qui est protégée du vent et c'est un balcon abrité.
Plein ouest et la serre bien fermée ça devrait le faire.
Si vraiment y a des hivers à des -15° je rentrerai ce qui craint pendant ces périodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rabatjoie-tv.com
Contenu sponsorisé





Hedychium coronarium : question entretien Empty
MessageSujet: Re: Hedychium coronarium : question entretien   Hedychium coronarium : question entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hedychium coronarium : question entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: