Malheureusement pas de lien. Une grande majorité des plantes que tu trouves pour les aquariums sont des plantes palustres. Pour te donner un exemple , une echinodorus amazonicus adulte atteint généralement entre 1m et 1m50 et vie en milieu naturel prés des berges. Les anubias ont exactement le même mode de pousse hormis pour la luminosité que ces dernières préfèrent plus atténuée. Le cycle des crues fait que généralement ces plantes se trouvent immergées une partie de l'année.
En terrarium, quelques plantes qui en milieu naturel ne se retrouvent pas dans de telles conditions apprécient l'humidité et profitent de ces conditions pour développer un système racinaire qui plonge volontiers dans l'aquarium; les philodendron, certaines orchidées, certaines fougères.....
Ceci dit, au niveau dénitrification , les philodendrons sont champions toute catégorie. Je t'avouerai qu'au boulot , nous avons dans la batterie à discus, un magnifique pied de philodendron monstrera qui doit facilement frôler les 7 à 8m de long et qui se nourrit exclusivement de ce que sont système racinaire trouve dans l'eau du bac. Il y a quatre ans ; c'était une simple bouture que j'avais coincé sur un renfort.
Si jamais tu prévois d'installer une plante de cette famille, il te faudra prévoir une variété adaptée à la largeur de ton bac au risque d'être vite envahi.