Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilNos bambous , en pots et jardin .  Empty
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos bambous , en pots et jardin .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ambria22

ambria22


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Cote D armor
Album photos : Nos bambous , en pots et jardin .  Photo10
Date d'inscription : 24/11/2012

Nos bambous , en pots et jardin .  Empty
MessageSujet: Nos bambous , en pots et jardin .    Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:03

[code]Nos bambous , en pots et jardin .  P1030410

notre nouvel Fargesia Angustissima.

Nos bambous , en pots et jardin .  P1030411

Le vivax Aureaucolis en grand pot de beton .


Nos bambous , en pots et jardin .  P1030311

Nos deux autres achats " coups de coeur " avec le vivax , planté d abord en pleine terre , nous avons pris peur et comme nous souhaitiions en avoir en pot moderne pour notre entrée , nous les avons basculé en pots . un bambou metaké et un Nigra . Les visiteurs adorent et nous en parlent , nous nous preparons a devoir les diviser régulierement .

J aimerai mettre a coté un bac rectangulaire pour y mettre deux bambous plus petits ,cespiteux .


Revenir en haut Aller en bas
ambria22

ambria22


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Cote D armor
Album photos : Nos bambous , en pots et jardin .  Photo10
Date d'inscription : 24/11/2012

Nos bambous , en pots et jardin .  Empty
MessageSujet: Re: Nos bambous , en pots et jardin .    Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:16

Nos bambous , en pots et jardin .  P1030412


Notre fargesia acheté il y a environ 3ans , en pleine terre depuis 1an , il a bien poussé , beaucoup de nouvelles pousses .On l elague a la base , on adore et on vient de le diviser pour en placer ds le jardin pres de la pergola .


Nos bambous , en pots et jardin .  P1030413

l autre petite partie , a coté de l angustissima.

Nos bambous , en pots et jardin .  P1020910

Fargeisa Murielae, au pied du precedent et pres de notre petite fontaine .

Nos bambous , en pots et jardin .  P1020810





Revenir en haut Aller en bas
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Nos bambous , en pots et jardin .  Empty
MessageSujet: Re: Nos bambous , en pots et jardin .    Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:17

ambria22 a écrit:
Nos bambous , en pots et jardin .  P1030412


Notre fargesia acheté il y a environ 3ans , en pleine terre depuis 1an , il a bien poussé , beaucoup de nouvelles pousses .On l elague a la base , on adore et on vient de le diviser pour en placer ds le jardin pres de la pergola .


Nos bambous , en pots et jardin .  P1030413

l autre petite partie , a coté de l angustissima.



Bravo!
c'est bien beau tout ça! Very Happy

Par contre,j'ai un sérieux doute pour ton fargesia.
Il y ressemble pas tellement,
on a l'impression de voir un Phyllostachys.tu peux vérifier si il y a deux branches ou plus par noeuds?
Et puis,sur ta première photo,on voit pas bien les noeuds,ni la base des chaumes
Mais ça me fait vraiment penser à un aurea.????

Mais peut etre que je me trompe,parfois les photos,ça peut etre un peu "trompeur" Wink

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
ambria22

ambria22


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Cote D armor
Album photos : Nos bambous , en pots et jardin .  Photo10
Date d'inscription : 24/11/2012

Nos bambous , en pots et jardin .  Empty
MessageSujet: Re: Nos bambous , en pots et jardin .    Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:02

Merci Isa , Wink si si , celui çi , je suis sure etait un fargesia car on etait en appart et ne voulait pas de tracant , ne sachant pas que 2ans apres , on allait acheté une maison , il pousse bien en masse et " groupé " .
Par contre , les deux petits du fond du jardin , sont bizarres . Ils m ont etes donné par le parc en face de chez moi , surement des Phyllostachys MAIS voila qui est surprenant , au parc les chaumes sont jaunes/verts et 2mois apres leurs plantations chez nous , les nouvelles chaumes ou jeunes deviennent noires , comment se faisse ? scratch
bien sur , ceux la sont plus tracants ... je vais mettre des photos des chaumes ...
Revenir en haut Aller en bas
ambria22

ambria22


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Cote D armor
Album photos : Nos bambous , en pots et jardin .  Photo10
Date d'inscription : 24/11/2012

Nos bambous , en pots et jardin .  Empty
MessageSujet: Re: Nos bambous , en pots et jardin .    Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:07

Nos bambous , en pots et jardin .  P1020911

Nos bambous , en pots et jardin .  P1020912

les chaumes devenues noires ... on prefere !! geek

le fargesia il y a 1an a notre arrive a la maison , un Rufa a mon avis , c etait un classic mais j ai pas garde l etiquette ...

Nos bambous , en pots et jardin .  Pict1710

Revenir en haut Aller en bas
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Nos bambous , en pots et jardin .  Empty
MessageSujet: Re: Nos bambous , en pots et jardin .    Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:06

Pour ton Fargesia,si toi tu es sûre,alors........

Pour tes photos de bambou qui "noircit",là rien d'anormal.Beaucoup de bambous ont des jeunes chaumes qui foncent,qui rougissent au soleil.
sur un chaume jaune(les aureoqulcata par exemple),ça donne une belle couleur rouge.
sur un chaume vert,ça donne une couleur noirâtre....Certains comme phyllostachys humilis,sont bien connu pour ça.Mais il n'est pas le seul,il y en a bien d'autres....

Pour ton dernier Fargesia photographié,là aussi j'ai un doute pour que ce soit un rufa.Mais en pot,si tu tailles de temps en temps......pas évident non plus Wink

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
ambria22

ambria22


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Cote D armor
Album photos : Nos bambous , en pots et jardin .  Photo10
Date d'inscription : 24/11/2012

Nos bambous , en pots et jardin .  Empty
MessageSujet: Re: Nos bambous , en pots et jardin .    Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:12

le dernier en photo , en pot est celui qu on voit en 1er , éclaircit plus haut en pleine terre . Il n est pas tracant du tout contrairement aux " petits " du fond ou un turion est passé au travers d une petite balustre en osier ... on les a tuteuré un peu car avec la flotte , ils s affaissent a terre.

... et Isa , j adore ton jardin , je t en " rencontré " sur l autre site de Bambou ...c est extra !! affraid Nos bambous , en pots et jardin .  561577

Depuis que j ai cette passion du jardin , je comprend que le climat breton aide bien , pas trop chaud et sec , ni trop froid , de l eau regulierement Nos bambous , en pots et jardin .  6699 (enfin la on sature) , perfeto !!

Revenir en haut Aller en bas
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Nos bambous , en pots et jardin .  Empty
MessageSujet: Re: Nos bambous , en pots et jardin .    Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:48

si c'est le même,sûre,c'est pas un rufa.
sur ta première photo,on voit des empilements de noeuds,tres caractérisyiques de l'aurea.
Comptes les branches,par noeuds,tu auras une confirmation.
Ici,j'ai des aurea de 10 ans.Ils n'ont jamais tracé.Et ils ressemblent bien à ça...

Voici des aureas,peu entretenus c'est vrai mais qui ont plusieurs dizaine d'année(on pense au moins Une 60ène)

Nos bambous , en pots et jardin .  Photo046r

Nos bambous , en pots et jardin .  Photo041tssq

On peut pas dire que leur coté traçant,soit tres évident....

En tous cas,merci pour le jardin.C'est vrai que le climat breton est bien pour pas mal de plantes,notamment les bambous.
Et c'est vrai qu'on manque pas d'eau,surtout en ce moment... Laughing

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
ambria22

ambria22


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Cote D armor
Album photos : Nos bambous , en pots et jardin .  Photo10
Date d'inscription : 24/11/2012

Nos bambous , en pots et jardin .  Empty
MessageSujet: Re: Nos bambous , en pots et jardin .    Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:38

Nos bambous , en pots et jardin .  P1030511

en macro


Nos bambous , en pots et jardin .  P1030512
Revenir en haut Aller en bas
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Nos bambous , en pots et jardin .  Empty
MessageSujet: Re: Nos bambous , en pots et jardin .    Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:43

J'ai bien l'impression que c'est un phyllostachys avec deux branches par nœud...
Pour moi,aurea,en regardant les empilements de nœuds dans le bas des chaumes.Il devrait aussi avoir un leger renflement sous les noeuds...???Mais peu visible sur tes photos...
Enfin,c'est mon impression Wink
Isa.

Revenir en haut Aller en bas
ambria22

ambria22


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : Cote D armor
Album photos : Nos bambous , en pots et jardin .  Photo10
Date d'inscription : 24/11/2012

Nos bambous , en pots et jardin .  Empty
MessageSujet: Re: Nos bambous , en pots et jardin .    Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:19

je vais re regarder ...merci Isa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bambous , en pots et jardin .  Empty
MessageSujet: Re: Nos bambous , en pots et jardin .    Nos bambous , en pots et jardin .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bambous , en pots et jardin .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambous comestibles
» haie de bambous 2
» Difficultés de la culture d'agrumes en pots
» Phyllostachys edulis (Bambou moso)
» Pov' bambous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Bambous et graminées-
Sauter vers: