| Mes petites dernières à identifier svp. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Mes petites dernières à identifier svp. Sam 29 Mar - 16:40 | |
| Rebonjour à tous ! Elles n'étaient identifiées que par "plante succulente" et la pépinièriste ne savait pas : 1° : Echeveria nodulosa (j'ai un doute, pardon jean ) (plus de doute maintenant ) 2° : Euphorbia pugniformis 'Cristata' (merci lorie et voir lien :http://www.cactusinfo.net/gallery/E/images/Euphorbia_pugniformis_cristata.jpg) 3° : Crassula muscosa 4° : Sedum rubrotinctum Pour donner cette petite famille : Merci de votre aide si vous le pouvez
Dernière édition par danesha le Lun 31 Mar - 21:08, édité 4 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Mes petites dernières à identifier svp. Lun 31 Mar - 7:46 | |
| Re.... On dirait que personne ne connaît | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Mes petites dernières à identifier svp. Lun 31 Mar - 9:39 | |
| Coucou Danesha, Je propose Euphorbia pugniformis 'Cristata' pour la photo 2 et Sedum rubrotinctum pour la 4. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mes petites dernières à identifier svp. Lun 31 Mar - 12:17 | |
| Le 1 me pose problème, je ne la connais pas. Aeonium ou Echeveria ? La 3 est une Crassula muscosa . OK pour Sedum rubrotinctumpour la 4 . | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mes petites dernières à identifier svp. Lun 31 Mar - 12:23 | |
| Ca y est , je crois que j'ai trouvé, la 1 est une Echeveria nodulosaLa tienne est très différente d'aspect de la mienne, qui est cultivée en extérieur. La mienne: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites dernières à identifier svp. Lun 31 Mar - 13:03 | |
| Coucou et merci lorie et jean pour vos recherches. J'ai cependant un doute pour Echeveria nodulosa car mes feuilles sont plus minces. Peut-être un genre ou une variété à feuilles plates ???? Pas encore certaine. c'est à tout le moins super gentil de m'aider! | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mes petites dernières à identifier svp. Lun 31 Mar - 20:25 | |
| - danesha a écrit:
- J'ai cependant un doute pour Echeveria nodulosa car mes feuilles sont plus minces. Peut-être un genre ou une variété à feuilles plates ?
Bonjour Danesha, Jettes un coup d'oeil sur la deuxième photo de ce lien, tes doutes devraient être levés! http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.desert-tropicals.com/Plants/Crassulaceae/Echeveria_nodulosa.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3DEcheveria%2Bnodulosa%2B%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites dernières à identifier svp. Lun 31 Mar - 21:07 | |
| Merci victor ! ça m'apprendra à mettre en doute ce que jean dit Je n'avais pas le temps de chercher ! Merci à vous tous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites dernières à identifier svp. Mer 2 Avr - 9:00 | |
| Ola, J'avais cherché dans les cactus, je n'avais pas pensé que ce fil était pour toutes les plantes! J'aime particulièrement l'echeveria nodulosa que je ne connaissais pas. Bravo, ta collection augmente et ta composition est très sympa. isabel |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites dernières à identifier svp. Mer 2 Avr - 17:49 | |
| Et moi j'ai mis un lien sous ta remarque de l'autre fil. Je n'avais pas lu non plus les autres rubriques. Bon séjour chez-nous à votre jolie famille ! Et c'est super que tu puisses passer chez plantemania !!! Je n'ai pas trouvé où ça se trouve exactement mais je sais que c'est le 95. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites dernières à identifier svp. | |
| |
|
| |
| Mes petites dernières à identifier svp. | |
|