poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Perte d'un mimosa en 3 semaines Lun 21 Jan - 17:10 | |
| Il y a 6 ans, j'ai planté 5 mimosas greffés. Ils ont bien poussé et atteignent environ 5 mètres opur un tronc de 20/25cms de diamètre. En novembre, l'un de ces mimosas a commencé à sécher et est mort en 3 semaines!!!!!! En décembre, je les ai tous traité contre un anti fongique puissant, pensant que c'était une maladie fongique! Une petite précision! Le mimosa qui est en premier plan, à gauche, n'a qu'une branche sèche, celle qui se trouve près de l'arbre atteint! Qu'en pensez-vous??? | |
|
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Perte d'un Mimosa en 3 semaines Mar 22 Jan - 11:15 | |
| Poussin , je ne comprends toujours pas ce qui les prends de déperrire comme ça ; Ici , Sur la Cote de Jade , estuaire sud de la Loire je n'en ai jamais vu de malades ; des fois abimés par le gel mais en principe ils repoussent toujours . Ils sont fleuris depuis la mi Décembre voir ci-joint . | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Perte d'un mimosa en 3 semaines Mar 22 Jan - 15:30 | |
| Cette asphyxie foudroyante fait évidemment penser à un champignons pathogène , mais ce n'est pas trop la saison. Mes morts subites, je les ai eues souvent en juillet . Le porte greffe est mort aussi ? | |
|
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Perte d'un Mimosa en 3 semaines Mar 22 Jan - 15:45 | |
| Il arrrive quelques fois qu'un arbuste en pleine santé meurt sitot la floraison terminée sans raison apparente . Ca m'est arrivé l'année dernière avec mon Ribès spéciosum et quelques autres . J'ignore complètement ce qui provoque ces disparitions , idem pour tes Mimosas Poussin .
| |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Perte d'un mimosa en 3 semaines Mar 22 Jan - 18:56 | |
| - Citation :
- Cette asphyxie foudroyante fait évidemment penser à un champignons pathogène , mais ce n'est pas trop la saison
C'est pour cela que je l'ai traité avec un antifongique. Voir l'article suivant des pépinières Cavatore: http://www.mimosa-cavatore.com/cavatore/1368/maladies_et_ravageurs.htm - Citation :
- Il arrrive quelques fois qu'un arbuste en pleine santé meurt sitot la floraison terminée sans raison apparente
Dans ce cas-ci, la floraison n'avait pas commencé car cela s'est passé en novembre. - Citation :
- Le porte greffe est mort aussi ?
Je ne sais pas! Je vais vérifier la semaine prochaine. Je vais aussi couper une branche pour voir comment est l'intérieur de celle-ci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte d'un mimosa en 3 semaines | |
| |
|