| ça pousse sur mon terrain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shouya
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Gard Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: ça pousse sur mon terrain Sam 2 Fév - 7:12 | |
| Bonjour à tous, Voici ce truc qui pousse sur notre terrain, ça a été débroussaillé et redébroussaillé par l'ancien propriétaire. Les photos ne sont pas très parlantes mais je peux refaire. Merci d'avance | |
|
| |
ben0234
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation : Montpellier/zone 9A Album photos : Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: ça pousse sur mon terrain Sam 2 Fév - 10:16 | |
| A la vue des feuilles, ça ressemble à un pêcher où un cerisier. Y a t'il deux petites boules rouges à la base de chaque feuille ??? Si c'est le cas c'est un cerisier !!! En plus vu les rejets, le cerisier drageonne, du moins le merisier, on dit cerisier quand celui-ci est greffé !!! | |
|
| |
shouya
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Gard Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: ça pousse sur mon terrain Sam 2 Fév - 10:58 | |
| Mais si c'était un des arbres que tu me cites, il n'y aurait pas de feuille en hiver?
| |
|
| |
laurent29
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : finistère sud Album photos : Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: ça pousse sur mon terrain Sam 2 Fév - 11:20 | |
| c'est pas facile au vue de la photo mais je serais parti sur un laurier peut etre du portugal | |
|
| |
daniele 43
Nombre de messages : 188 Age : 110 Localisation : Haute-Loire Album photos : Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: ça pousse sur mon terrain Dim 3 Fév - 4:49 | |
| oui la photo est pas top ...catta plante peut être beaucoup de choses un gros plan bien net serait utile, et de profil sans fond d'herbe pour qu'on puisse distinguer les contours | |
|
| |
shouya
| |
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: ça pousse sur mon terrain Dim 3 Fév - 8:46 | |
| Il y a en effet du pêcher . Curieux ces feuilles qui restent. | |
|
| |
ben0234
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation : Montpellier/zone 9A Album photos : Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: ça pousse sur mon terrain Dim 3 Fév - 12:20 | |
| J'ai un arbre qui a poussé dans une jardinière, il ressemble énormément au tiens et il a encore 3-4 feuilles cela malgré les quelques coups de gel !!! | |
|
| |
Gwenn87
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Cholet, zone 8b (théorique) Album photos : Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: ça pousse sur mon terrain Dim 3 Fév - 18:08 | |
| pour le laurier du Portugal, ça m'étonnerait mais les photos n'étaient pas top il est persistant et le pétiole est rouge ... et je ne pense pas non plus que se soit un amandier pour le reste je ne sais pas | |
|
| |
shouya
| Sujet: Re: ça pousse sur mon terrain Dim 3 Fév - 18:27 | |
| ce que l'on fera c'est qu'on le laissera pousser et je vous enverrais d'autres photos plus tard dans l'année! EN tous cas je vous remercie pour vos réponses | |
|
| |
Gwenn87
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Cholet, zone 8b (théorique) Album photos : Date d'inscription : 03/09/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça pousse sur mon terrain | |
| |
|
| |
| ça pousse sur mon terrain | |
|