Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Senecio petasitis Dim 10 Fév - 9:45 | |
| Comme cet hiver est des plus doux ,je viens enfin d'obtenir ce début d'une belle floraison qui ne survient toujours qu'après le début de l'année et je suis fort étonné que cette floraison survienne en octobre en Normandie chez "Harry Zema" un de nos membres . Quelle espèce a t-il exactement et peut-on voir des photos ,mais je ne pense pas que petasitis fleurisse avant la fin de l'année . Au contraire d'Harry ,ces fleurs sont très jolies ,si on prend le temps de les regarder avec attention ,et ce n'est pas parce qu'elles sont petites ,qu'elles ne sont pas belles surtout avec ce jaune éclatant .... qu'en pense Jean 06 ?. Joël 44770 | |
|
santo
Nombre de messages : 35 Age : 68 Localisation : costa brava Album photos : Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Senecio petasitis Dim 10 Fév - 12:28 | |
| D'accord avec toi, Joel, je n'ai jamais vu fleurir mon senecio petasites avant janvier et, même cette année, fin janvier. Le voici Pourtant, les fleurs et les feuilles des photos me semblent bien être celles du petasitis. Perso, j'aime bien cette plante même si je regrette qu'en cette saison il y ait trop de floraisons jaunes dans mon jardin et tout autour -mimosas, jasmin primulinum, reinwardta, senecio petasitis et angulatus, euryops, etc Mon primulinum | |
|
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Senecio petasitis Lun 11 Fév - 9:23 | |
| Joel - J'aurai bien aimé voire la photo de ton Senecio Petasitis mais je ne vois rien .
| |
|
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Senecio petasitis Lun 11 Fév - 9:28 | |
| Joel - Caprice de mon ordi , ça y est je vois toutes les photos . Il est très joli et cette floraison est sans doute assez rare dans notre région . Il a fallu cette douceur cet hiver -3 -4 pas plus et une journée avec de la neige . A coté de certains en France l'on a été gaté .
| |
|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Senecio petasitis Lun 11 Fév - 9:32 | |
| - amsonia a écrit:
Joel - Caprice de mon ordi , ça y est je vois toutes les photos . Il est très joli et cette floraison est sans doute assez rare dans notre région . Il a fallu cette douceur cet hiver -3 -4 pas plus et une journée avec de la neige . A coté de certains en France l'on a été gaté . Tu dis quoi Anselme ,- 3° à - 4° ....,chez toi là bas loin de la douce côte de Jade où il ne gèle pas ..... | |
|
amsonia
| Sujet: Senecio petasitis Mer 13 Fév - 9:22 | |
|
Joel - Tu n'aurai pas vu , par hasard Florent Pagny dans le coin ?
| |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Senecio petasitis Mer 13 Fév - 10:33 | |
| Evidemment, elle a changé de nom !!
http://www.theplantlist.org/tpl/record/gcc-782 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Senecio petasitis | |
| |
|