| Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Dim 30 Mar - 20:43 | |
| Bonjour, Qui sait ce que c'est?
Dernière édition par sophia le Mar 1 Avr - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Lun 31 Mar - 7:21 | |
| Je crois que c'est un Greyia sutherlandii. L'exemplaire que j'ai dans mon jardin est jeune, il n'a pas encore fleuri. C'est une plante de pays secs. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Lun 31 Mar - 7:26 | |
| Bonjour
Jolie découverte sophia ! Mais dis-moi, jean, sais-tu si c'est la même famille que le puya velutina ? Du genre yucca ou bromelie ?
Merci ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Lun 31 Mar - 7:33 | |
| Non, c'est une toute petite famille à part, d'Afrique du sud. Seulement 1 genre et 3 espèces. Ordre des Rosales, donc pas très loin botaniquement des Roses. Les Broméliacées sont très éloignées, car ce sont des Monocotylèdones . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Lun 31 Mar - 7:44 | |
| Je te remercie de ta réponse précise jean ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Mar 1 Avr - 14:42 | |
| Bonjour, Jean! Encore une beauté, n'est-ce pas? |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Mar 1 Avr - 16:20 | |
| Je l'aime bien, mais ce fut un de mes échecs concernant les boutures. Jamais réussi à le bouturer. Alors, quand une de mes copines pépinièristes m'en a proposé un petit, issu de semis, j'ai accepté avec remerciement. Mais pour l'instant, il fait encore moins d'un mètre,n'a qu'une seule tige, alors que ce peut être un beau buisson de 2 mètres au cube. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Mar 1 Avr - 20:26 | |
| Encore un peu de patience et tu auras une floraison! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: plantation gryia Mer 9 Mai - 11:25 | |
| j'ai achetié un greyia en Italie, jardinerie campo rosso Beau sujet Pas trouvé de conseil de culture sur ls sites Une exposition mi ombre lui conviendra-t-elle?(en fait soleil jusq'à 14/15h puis ombre) Merci |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Jeu 10 Mai - 21:16 | |
| bonsoir veuillez passer svp par la page presentation avant de poser des questions, voici le lien: http://www.jardinexotique.net/f25-presentations merci d'avance de votre comprehension a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Ven 11 Mai - 6:59 | |
| Hier, je suis passé chez Noaro à Camporosso, et j'ai remarqué les beaux sujets qu'il avait à la vente. C'est une plante assez rare en pépinière pour qu'on la remarque. Au Jardin Hanbury , à quelques km, où j'ai découvert cette plante en 1984, il était installé en plein soleil, sur un talus . Mais une exposition mi ombre devrait lui convenir . | |
|
| |
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Ven 18 Mai - 22:58 | |
| Je suis étonné que Greyia sutherlandii soit considéré comme difficile à bouturer. Je n'ai rencontré aucune difficulté pour le bouturer chaque fois que je l'ai voulu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) Sam 19 Mai - 7:56 | |
| Ou alors c'est moi qui m'y suis mal pris !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) | |
| |
|
| |
| Quiz en rouge (Trouvé : Greyia sutherlandii) | |
|