Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilcombretum constrictum Empty
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 combretum constrictum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : combretum constrictum Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

combretum constrictum Empty
MessageSujet: combretum constrictum   combretum constrictum Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:54

Bonjour à tous quelqu'un connaîtrait il cette plante: le combretum constrictum appelé aussi petit badamier et comment la bouturer surtout ? A chaud ? A l'étouffée ? Dans l'eau ? combretum constrictum
Revenir en haut Aller en bas
Costus

Costus


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Finistère nord Zone 9
Album photos : combretum constrictum Photo10
Date d'inscription : 06/01/2013

combretum constrictum Empty
MessageSujet: Re: combretum constrictum   combretum constrictum Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:36

Je ne la cultive pas mais j'ai lu que le marcottage aérien fonctionne, si t'as plusieurs tiges, essaies en une dans l'eau, une dans du terreau de semis à l'étoufée, tu verras ce qui marche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : combretum constrictum Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

combretum constrictum Empty
MessageSujet: Re: combretum constrictum   combretum constrictum Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:52

Bonjour Costus en fait j'ai trouvé des plants dans un parc d'un village et j'ai pris quelques branches donc pour le marcottage ça sera pas possible mais j'avais pensé comme toi à en mettre une ou deux dans l'eau et les autres à l'étouffée vu que c'est un genre d'arbuste grimpant mais je voulais l'avis "d'expert" sur le site je sais qu'il y en a qui sont vraiment qualifiés !
Revenir en haut Aller en bas
amsonia

amsonia


Nombre de messages : 462
Age : 87
Localisation : ici Zone 8
Album photos : combretum constrictum Photo10
Date d'inscription : 02/01/2011

combretum constrictum Empty
MessageSujet: combretum constrictum   combretum constrictum Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:25

combretum constrictum Cci25011

Voici le Combretum constrictum . La photo a été prise , il y a quelques années sur la route de SaintLeu a L'Etang st Leu . J'avais été frappé par la beauté de cette plante appelée aussi petit Badamier . Fred , si tu pouvais l'agrandire ce serait formidable ,je ne sais pas faire
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : combretum constrictum Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

combretum constrictum Empty
MessageSujet: combretum constrictum   combretum constrictum Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:42

Bonjour amsonia j'ai trouvé ces plants à St Gilles, mais il doit y en avoir aussi à St Leu j'ai essayé le bouturage à l'étouffée on verra ce que ca donne je donnerai des nouvelles si j'ai réussi ou pas. Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combretum constrictum Empty
MessageSujet: Re: combretum constrictum   combretum constrictum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combretum constrictum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Grimpantes-
Sauter vers: