Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieConnexionRechercherS'enregistrerAccueilNeoregelia Empty

Partagez

Neoregelia

AuteurMessage
alain.be

alain.be

Album photos : Neoregelia Photo10

Neoregelia Empty
MessageSujet: Neoregelia   Neoregelia Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:46

Bonjour,
Je viens de recevoir quelques Neoregelia, d'autres doivent arriver bientôt. Pour l'instant, je les garde ds la maison. J'ai une serre à cactées et succulentes, une autre va être installée ce printemps. Pour l'hiver, je maintiens un minima de +5°C ce qui est suffisant pour la majorité de mes plantes en restant au sec. Je suppose que pour les Neoregelia, ces températures d'hivernage seraient trop froide???? D'autant plus qu'un régime sec tout l'hiver ne leur conviendrait pas??? Quelle est votre expérience???
Ou alors, une autre solution pour moi sera de les mettre ds une pièce inutilisée avec apport d'éclairage pour l'hiver. Les appuies de fenêtre n'étant pas extensible quand les plantes grandissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindesemper.canalblog.com/
poussin
Jardinier admin
poussin

Album photos : Neoregelia Icon_delete

Neoregelia Empty
MessageSujet: Re: Neoregelia   Neoregelia Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:10

Moi je conserve toutes mes broméliacées (billbergia, aechmea...) à +10°c pratiquement au sec. J'arrose une fois tous les 1,5 mois ou 2 mois, cela dépend de la température. En effet, l'endroit où elles sont est plein sud et les températures en hiver, sans chauffage, peuvent monter jusqu'à 18°c.
Mais je suis sur qu'elles pourraient rester tout l'hiver dehors hors gel. Ce sont des plantes résistantes si elles sont gardées au sec (peut-être en mettant de l'eau que dans la rosette de tps en tps mais en gardant le substrat très sec)

Neoregelia 08181
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/

Neoregelia
Page 1 sur 1