Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilQuel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Empty
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheFloyd




Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Suisse
Album photos : Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Photo10
Date d'inscription : 12/11/2012

Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Empty
MessageSujet: Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare   Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:34

Je viens d'acheter cette petite bouture ressemblant beaucoup au Schefflera elegantissima (anciennement Dizygotheca elegantissima "Faux Aralia"), en faite il a la forme générale d'un Polyscias et les feuille d'un elegantissima mais les folioles des feuilles ne sont pas dentées mais lisse...j'ai trouvé sur un site web une trace de cette plante, mais appelé faux aralia.....alors Est-ce juste un cultivars du Schefflera ou un autre genre de la famille des Araliacées?

Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Photo11

(déso avec ma photo mais toujours le même problème d'hébergement...ma photo est verticale mais le site me la met horizontale... scratch )


Dernière édition par TheFloyd le Dim 17 Mar - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheFloyd




Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Suisse
Album photos : Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Photo10
Date d'inscription : 12/11/2012

Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare   Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:21

J'ai fini par trouver sur internet...Il s'agit d'un Osmoxylon lineare (connu aussi sous Boerlagiodendron lineare), une plante assez rare d'habitude (et trouvée également sur ce forum héhé), mais qui commence a se répandre en jardinerie...donc bientôt largement répandue dans nos collections...
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare   Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Icon_minitimeLun 18 Mar - 6:57

Je ne connaissais pas, je note :

http://www.theplantlist.org/tpl/record/kew-144541

Originaire des Philippines, doit être frileuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare   Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet Araliaceae ? Osmoxylon (boerlagiodendron) lineare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Identifications-
Sauter vers: