Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilcroissance musa basjoo Empty
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 croissance musa basjoo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cricri




Nombre de messages : 108
Age : 23
Localisation : Spa,Belgique zone 7
Album photos : croissance musa basjoo Photo10
Date d'inscription : 03/03/2013

croissance musa basjoo Empty
MessageSujet: croissance musa basjoo   croissance musa basjoo Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:00

Bonjour,
Avant d'acheter un musa basjoo j'aimerais savoir sa croissance elle est rapide ou lente,combien de feuilles fait-il environ par mois,a partir de quelle age fait-il des rejet,et est ce qu'il peut passer l'hiver dans une serre chauffer a 0°degrés. croissance musa basjoo 6699


merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : croissance musa basjoo Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

croissance musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: croissance musa basjoo   croissance musa basjoo Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:32

Bonjour Cricri,
Musa basjoo a une croissance rapide pour peu que les amendements et les arrosages suivent. Un plant non arrosé sera obligatoirement de petite taille.
Au niveau production foliaire, il faut compte sur une feuille par semaine durant la saison de pousse.

Pour les rejets , cela dépend s'il s'agit d'un plant issu de division ou s'il s'agit d'une portion de souche qui est bien établie.
Dans le premier cas, un jeune plant commencera a rejeter en fin de saison d'implantation ou la saison suivante.
Dans le cas d'un éclat de souche, tu auras des rejets la première année.

Ce musa tiendra très bien en serre hors gel. Ceci dit, en pot la croissance devient vite problématique vue l'ampleur de la plante. Si tu as la possibilité de stocker des containers de 100 ou 200L, pas de soucis.

Au niveau résistance, une souche bien établie est à même de passer des températures de -12 à -15°c. Les stipes sont détruits dés que des températures négatives perdurent plus de deux ou trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
cricri




Nombre de messages : 108
Age : 23
Localisation : Spa,Belgique zone 7
Album photos : croissance musa basjoo Photo10
Date d'inscription : 03/03/2013

croissance musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: croissance musa basjoo   croissance musa basjoo Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:25

ok merci demeter
Revenir en haut Aller en bas
alain.be

alain.be


Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Ans - Belgique - zone 8
Album photos : croissance musa basjoo Photo10
Date d'inscription : 13/03/2012

croissance musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: croissance musa basjoo   croissance musa basjoo Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:36

L'année passée, en faisant une commande de plantes, le vendeur m'a mis en cadeau un petit Musa Basjoo, à peine 20cm de hauteur. Je l'ai installé en pot (pot de +60cm de diamètre), il a atteint un peu plus de 150 cm de hauteur en une seule saison. Comme je n'avais plus de place ds ma serre, je l'ai installé ds un local non chauffé pour l'hiver... j'attend le retour du beau temps pour le sortir ce qui n'est pas le cas aujourd'hui croissance musa basjoo 6699 croissance musa basjoo 6699 croissance musa basjoo 6699
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindesemper.canalblog.com/
cricri




Nombre de messages : 108
Age : 23
Localisation : Spa,Belgique zone 7
Album photos : croissance musa basjoo Photo10
Date d'inscription : 03/03/2013

croissance musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: croissance musa basjoo   croissance musa basjoo Icon_minitimeDim 24 Mar - 18:08

merci alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance musa basjoo Empty
MessageSujet: Re: croissance musa basjoo   croissance musa basjoo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance musa basjoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musa basjoo, ou non?
» musa basjoo sp red
» Cherche musa basjoo 'Variegata'
» Musa basjoo x hybridum
» Musa basjoo 'Formosana'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Bananiers et autres zingibérales-
Sauter vers: