kidour
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : FRANCE Album photos : Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Puya ! Mer 27 Mar - 21:54 | |
| salut les puyas me turlupine Quid de venusta chilensis berteroniana careulea help ! | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Puya ! Jeu 28 Mar - 8:43 | |
| J'ai deux espèces dans un coin du jardin, dont je ne m'occupe pas du tout. Je crois que c'est Puya mirabilis et Puya caerulea . Je les ai mis dans des coin ou je ne met pas les mains, car leur épines sont redoutables . Question rusticité, ce sont des plantes de zone 8, qui supportent des gels mais courts . Se contentent de l'humidité de l'air, se trouvent très bien au bord de mer, voir la superbe collection qu'a fait le jardin du Rayol, dans le Var . | |
|
kidour
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : FRANCE Album photos : Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Puya ! Jeu 28 Mar - 8:54 | |
| re ok Je suppose que ça fonctionne comme les echiums floraison puis mort caerula semble limite dans ma zone berteroniana a des couleurs magnifiques !
j'ai bien envie d'en commander un
| |
|
alain.be
Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : Ans - Belgique - zone 8 Album photos : Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Puya ! Jeu 28 Mar - 9:20 | |
| Pour ceux qui aime le semis, les Puya sont très faciles à semer avec généralement un excellent taux de germination! | |
|
kidour
| Sujet: Re: Puya ! Jeu 28 Mar - 9:22 | |
| re trouver des puyas,ce n'est déjà pas évident ..alors des semences !!
| |
|
alain.be
Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : Ans - Belgique - zone 8 Album photos : Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Puya ! Jeu 28 Mar - 9:47 | |
| Moi, j'ai trouvé des graines chez des vendeurs, comme Succseed, Khöres Kakteen mais ce sont svt les 2-3 même espèces. Je trouve aussi certaines sp sur Ebay. | |
|
kidour
| Sujet: Re: Puya ! Ven 29 Mar - 10:52 | |
| re il y a une difference entre alpestris et berteroniana ? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Puya ! Ven 29 Mar - 14:21 | |
| Ces deux espèces sont considérées comme distinctes :
http://www.theplantlist.org/browse/A/Bromeliaceae/Puya/
Après , pour les différencier, faut les avoir côte à côte ...... | |
|