aïki
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Lorient Album photos : Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Terrasse très chaude en Bretagne Ven 26 Avr - 10:56 | |
| Bonjour, ma terrasse est exposée pratiquement plein sud, et un peu encaissée, protégée à l'est par un mur, au nord par la façade de la maison et à l'ouest par une véranda. Nous sommes à Lorient (Bretagne sud) mais, avec cette exposition, il y fait chaud dès qu'il y a du soleil. Les plantes succulentes se régalent, les autres plantes, excepté dans un grand bac le long du mur, qui ne reçoit le soleil qu'en fin d'après-midi, ont du mal à tenir. Dans ce long bac, les géranium arrivent à fleurir sans difficulté, une clématite aussi, des cuphéas et des alstroemères aussi, les géranium y passent l'hiver, sans protection, en gardant quelques fleurs, à part peut-être en février mais ils tiennent depuis des années. Tout ça pour planter le décor. Les bébés agaves récupérés l'été dernier dans la famille à la Ciotat par mon mari ont bien passé l'hiver dans leur pot... pourvu qu'ils ne grossissent pas trop Je souhaiterais mettre quelques plantes, en pots, un peu hautes, sur cette terrasse. Un bougainvilliers a grillé (de chaud et de sec plus que du froid de l'hiver, je crois). Mon mari n'aime pas trop les cactus cierges...quoique cela pousserait très bien et serait du plus bel effet Pensez-vous que des plantes genre cordyline pourraient pousser, en gros pot, sans risquer de se dessécher en été ? Je sais qu'ici, en pleine terre, elles n'ont aucun problème. Je crains surtout, si j'en mets une, le sec de l'été. Je me posais aussi la question de mettre une euphorbe characias et éventuellement un kniphofia (tritoma), toujours en pots, mais ne voudrait pas tenter s'ils sont voués à une mort certaine à cause de la chaleur (réverbération de la façade) et de la sécheresse de l'été. J'ai une cuve d'eau de pluie, mais, en été, elle se vide, et puis, une fois la terre des pots un peu sèche, ce n'est pas toujours facile de vraiment la réhydrater. Merci beaucoup pour vos conseils, idées et suggestions. Aïki | |
|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Terrasse très chaude en Bretagne Sam 27 Avr - 14:27 | |
| Tout ça c'est très bien ,mais qqs photos seraient plus parlantes pour se faire une idée de la terrasse ..... Joël 44770 | |
|