Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilTerrasse très chaude en Bretagne Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Terrasse très chaude en Bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aïki




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Lorient
Album photos : Terrasse très chaude en Bretagne Photo10
Date d'inscription : 01/02/2013

Terrasse très chaude en Bretagne Empty
MessageSujet: Terrasse très chaude en Bretagne   Terrasse très chaude en Bretagne Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:56

Bonjour,

ma terrasse est exposée pratiquement plein sud, et un peu encaissée, protégée à l'est par un mur, au nord par la façade de la maison et à l'ouest par une véranda. Nous sommes à Lorient (Bretagne sud) mais, avec cette exposition, il y fait chaud dès qu'il y a du soleil. Les plantes succulentes se régalent, les autres plantes, excepté dans un grand bac le long du mur, qui ne reçoit le soleil qu'en fin d'après-midi, ont du mal à tenir. Dans ce long bac, les géranium arrivent à fleurir sans difficulté, une clématite aussi, des cuphéas et des alstroemères aussi, les géranium y passent l'hiver, sans protection, en gardant quelques fleurs, à part peut-être en février mais ils tiennent depuis des années. Tout ça pour planter le décor.

Les bébés agaves récupérés l'été dernier dans la famille à la Ciotat par mon mari ont bien passé l'hiver dans leur pot... pourvu qu'ils ne grossissent pas trop Shocked

Je souhaiterais mettre quelques plantes, en pots, un peu hautes, sur cette terrasse. Un bougainvilliers a grillé (de chaud et de sec plus que du froid de l'hiver, je crois). Mon mari n'aime pas trop les cactus cierges...quoique cela pousserait très bien et serait du plus bel effet Laughing

Pensez-vous que des plantes genre cordyline pourraient pousser, en gros pot, sans risquer de se dessécher en été ? Je sais qu'ici, en pleine terre, elles n'ont aucun problème. Je crains surtout, si j'en mets une, le sec de l'été.

Je me posais aussi la question de mettre une euphorbe characias et éventuellement un kniphofia (tritoma), toujours en pots, mais ne voudrait pas tenter s'ils sont voués à une mort certaine à cause de la chaleur (réverbération de la façade) et de la sécheresse de l'été. J'ai une cuve d'eau de pluie, mais, en été, elle se vide, et puis, une fois la terre des pots un peu sèche, ce n'est pas toujours facile de vraiment la réhydrater.

Merci beaucoup pour vos conseils, idées et suggestions.

Aïki
Revenir en haut Aller en bas
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Terrasse très chaude en Bretagne Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Terrasse très chaude en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Terrasse très chaude en Bretagne   Terrasse très chaude en Bretagne Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:27

Tout ça c'est très bien ,mais qqs photos seraient plus parlantes pour se faire une idée de la terrasse Very Happy .....
Joël 44770 Terrasse très chaude en Bretagne 552301 Terrasse très chaude en Bretagne 44429
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrasse très chaude en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une des coupes de ma terrasse
» Phyllostachys pubescens
» Ma terrasse aux succulentes en ce moment
» Quelques succulentes de ma terrasse
» Une terrasse à Menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: