Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilDeveloppement de plants Empty
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Developpement de plants

AuteurMessage
Invité
Invité

Developpement de plants Empty
MessageSujet: Developpement de plants   Developpement de plants Icon_minitimeLun 29 Avr - 23:18

Bonjour,
J'aurais besoin d'avis d'expert Smile
J'aimerais savoir si cela serait possible qu'une plante puisse pousser juste avec de l'eau (sans terre) , l'eau doit contenir pas mal de nutriment mais tous je ne sais pas .
Et est-ce que il y a une différence si je laisserait un plants dans un lac et dans un bol d'eau par exemple ?

J'ai trouvé une petite liste des élement dont des plantes peuvent avoir besoin :
Azote,Phosphore,Potassium,Calcium,Magnésium,Carbone,Oxygène,Hydrogène,Soufre,Bore,Chlorine,Cuivre,Fer,Manganèse,Sodium,Zinc,Molybdène,Nickel,Cobalt,Silicium.

Pour le nickel , silicium et le souffre je ne pense pas que l'eau soit suffisante.

Edit : encore quelque question que fait la plante après avoir épuisé tout les nutriments ? Et est-ce que toutes les plantes on besoin des mêmes nutriments ?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pad42ol

pad42ol

Album photos : Developpement de plants Photo10

Developpement de plants Empty
MessageSujet: Re: Developpement de plants   Developpement de plants Icon_minitimeMar 30 Avr - 0:12

Oui c'est possible suivant les conditions qu'on lui apporte, suivant le type de plante; etc.

Il y a déjà ce qu'on appel les "épiphytes" qui poussent sans support pour certaines.

Après il y a l'hydroponie, ce qui est beaucoup moins naturel...
Pour ma part, j'ai fait l'expérience de faire pousser des plantes sur un petit mur couvert d'un feutre (=sorte de textile recyclé) alimenté par une pompe et un minuteur qui leurs apportaient eau + engrais! j'ai du arrêter cette petite expérience car elles avaient pris un peu trop de place dans ma chambre.... Certaines s'y plaisait mieux que d'autre (fougère entre autre)

Il y a aussi les "Lucky bambou" que l'on trouve en jardinerie et qui m'a fois s'adapte plutôt bien à ce type de culture!
Revenir en haut Aller en bas

Developpement de plants
Page 1 sur 1