Invité Invité
| Sujet: Developpement de plants Lun 29 Avr - 23:18 | |
| Bonjour, J'aurais besoin d'avis d'expert J'aimerais savoir si cela serait possible qu'une plante puisse pousser juste avec de l'eau (sans terre) , l'eau doit contenir pas mal de nutriment mais tous je ne sais pas . Et est-ce que il y a une différence si je laisserait un plants dans un lac et dans un bol d'eau par exemple ? J'ai trouvé une petite liste des élement dont des plantes peuvent avoir besoin : Azote,Phosphore,Potassium,Calcium,Magnésium,Carbone,Oxygène,Hydrogène,Soufre,Bore,Chlorine,Cuivre,Fer,Manganèse,Sodium,Zinc,Molybdène,Nickel,Cobalt,Silicium. Pour le nickel , silicium et le souffre je ne pense pas que l'eau soit suffisante. Edit : encore quelque question que fait la plante après avoir épuisé tout les nutriments ? Et est-ce que toutes les plantes on besoin des mêmes nutriments ? Merci d'avance. |
|
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Developpement de plants Mar 30 Avr - 0:12 | |
| Oui c'est possible suivant les conditions qu'on lui apporte, suivant le type de plante; etc.
Il y a déjà ce qu'on appel les "épiphytes" qui poussent sans support pour certaines.
Après il y a l'hydroponie, ce qui est beaucoup moins naturel... Pour ma part, j'ai fait l'expérience de faire pousser des plantes sur un petit mur couvert d'un feutre (=sorte de textile recyclé) alimenté par une pompe et un minuteur qui leurs apportaient eau + engrais! j'ai du arrêter cette petite expérience car elles avaient pris un peu trop de place dans ma chambre.... Certaines s'y plaisait mieux que d'autre (fougère entre autre)
Il y a aussi les "Lucky bambou" que l'on trouve en jardinerie et qui m'a fois s'adapte plutôt bien à ce type de culture! | |
|