Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilLycoris aurea Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lycoris aurea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie83

Marie83


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Toulon
Album photos : Lycoris aurea Photo10
Date d'inscription : 15/04/2013

Lycoris aurea Empty
MessageSujet: Lycoris aurea   Lycoris aurea Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:05

Bonjour,

J'ai rapporté un lycoris aurea de ma dernière foire aux plantes mais en matière de culture le net dit tout et son contraire.
Est ce quelqu'un en fait pousser ?
Est ce que sa période de repos en été est obligatoirement en plein soleil et où fleurit il le mieux : mi-ombre ou soleil.
Et le terreau acide ou alcalin ?

Promis je ferai des photos s'il fleurit
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Lycoris aurea Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Lycoris aurea Empty
MessageSujet: Re: Lycoris aurea   Lycoris aurea Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:24

Je n'ai jamais cultivé de Lycoris, ce sont de jolies plantes, mais j'ai selectionné pour mon jardin des plantes plutot frileuses, et ces bulbes, originaires de Chine et Japon sont très rustiques, de zone 7 ( mini -18°C ) à zone 3 ( mini -40°C )
Je ne connais pas leur comportement en climat méditerranéen, mais il doit falloir se méfier de notre été souvent très sec.

Je te renvoie sur un excellent site que j'ai en favoris sur les Amaryllidacées, tu y trouveras peut-être quelques infos :

http://www.amaryllidaceae.org/index.htm

C'est marrant, mon encyclo donne Lycoris aurea en zone 7, alors que Pascal Vigneron, l'auteur du site les met plutot en non rustique zone 8/9, ce qui n'a pas d'importance à Toulon, qui est en zone 9 .

http://www.amaryllidaceae.org/Lycoris/index.htm#aur

Mais reste le problème de l'estivage, car j'ai l'impression qu'ils ont besoin d'une ambiance humide .......
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
ptivince




Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : orleans
Album photos : Lycoris aurea Photo10
Date d'inscription : 23/03/2009

Lycoris aurea Empty
MessageSujet: Re: Lycoris aurea   Lycoris aurea Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:51

salut, moi pour ma part, je cultive le Lycoris riadiata, souvent donné en zone 9, qui résiste très bien en zone 8, enfin jusqu'a -11° pour chez moi. Ces bulbes se mettent en repos estival, assez tôt (fin avril voir mi-avril) et leur végétation hivernale commence dès début septembre (comme les narcissus tazetta en gros a un mois de décalage).

Plutot bien adaptable en climat méditerrannéen je pense, ayant une végétation correspondant a ce dernier. Ils sont particulièrement florifère, notamment àa ombre/mi-ombre, l'exposition que je leur ai donnée et qui semble leur convenir très bien. Ils se multiplient bien d'années en années, un bon bulbe a naturalisé je pense.
Il passe son été dormant au sec total, non arrosé au pied de ma cordyline australis.
Lycoris aurea, a le même cycle (selon bulbe d'argence, j'avais été tenté de leur en commander, mais j'ai préféré essayer le radiata, moins cher et bien jolie) et devrait être d'une culture semblable. En tout cas belle trouvaille, il est magnifique.
voila en espérant t'avoir éclairée !
Revenir en haut Aller en bas
Marie83

Marie83


Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Toulon
Album photos : Lycoris aurea Photo10
Date d'inscription : 15/04/2013

Lycoris aurea Empty
MessageSujet: Re: Lycoris aurea   Lycoris aurea Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:50

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Pour le choix j'ai craqué sur la photo de la fleur présentée par Brigitte ISSA à la foire de Marseille.
Ca me rassure qu'il fleurisse à ombre, mi-ombre, parce que j'ai peu de soleil à l'automne dans mon jardinet.




Revenir en haut Aller en bas
ptivince




Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : orleans
Album photos : Lycoris aurea Photo10
Date d'inscription : 23/03/2009

Lycoris aurea Empty
MessageSujet: Re: Lycoris aurea   Lycoris aurea Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:02

d'ailleurs, le plante vendu par brigitte issa est-elle bien fournie, car du tout sa m'interresse, vu qu'elle vient aux botaniques de Chevreloup dans le 78 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycoris aurea Empty
MessageSujet: Re: Lycoris aurea   Lycoris aurea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycoris aurea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clivia miniata ' Aurea '
» Pyllostachys aurea 'Koï'
» Pisonia umbellifera 'Aurea'
» Grevillea Aurea
» Aciphylla aurea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: