| L'arbre du voyageur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
austral
Nombre de messages : 59 Age : 124 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: L'arbre du voyageur Lun 13 Mai - 18:25 | |
| Ses graines entourées d'une arille.Je n'ai jamais vu un tel bleu. Austral | |
|
| |
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: L'arbre du voyageur Lun 13 Mai - 20:57 | |
| C'est vrai que cette couleur est exceptionnelle!! très beau! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: L'arbre du voyageur Mar 14 Mai - 6:59 | |
| C'est en effet un bleu remarquable, qui le distingue de son cousin Strelitzia alba, dont les arilles sont oranges | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: L'arbre du voyageur Mar 14 Mai - 12:24 | |
| moi j'ai renonce le mien refuse de pousser, il se contente de faire plein de petits a la base | |
|
| |
austral
Nombre de messages : 59 Age : 124 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: L'arbre du voyageur Ven 17 Mai - 18:35 | |
| Il demande beaucoup d'eau. Un bel exemplaire photogènique Austral | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: L'arbre du voyageur Ven 17 Mai - 19:26 | |
| oui je sais mais je pense que c'est un exemplaire de mauvaise qualite ou un truc dans ce genre la par contre du cote multiplication pas de probleme, en 2 ans il a du me faire 10 petits | |
|
| |
austral
| Sujet: Re: L'arbre du voyageur Ven 17 Mai - 21:08 | |
| Tu es sur qu'il s'agit de l'arbre du voyageur? Beaucoup de la meme famille ont un feuillage proche,mais ne grandissent pas.A tu déja vu des inflorescences? Austral | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: L'arbre du voyageur Ven 17 Mai - 21:34 | |
| en Afrique on est sur de rien je n'ai jamais vu d'inflorescence et il doit me faire 2-3 feuilles/an je vais essayer de mettre une photo | |
|
| |
Tikati
| |
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: L'arbre du voyageur Mer 5 Juin - 21:06 | |
| - Citation :
- Beaucoup de la meme famille ont un feuillage proche,mais ne grandissent pas.A tu déja vu des inflorescences
Les feuilles en éventail du ravenala madagascariensis est caractéristique de cette espèce, et ne peut être confondu avec les strelitzias, leur cousin proche. La seule plante avec lequel il peut l'être et le "big Palulu", le Phenakospermum guyannense, mais cette plante est très peu cultivée et peu répandue dans les jardins tropicaux! - Citation :
- voila enfin mes photos, Austral tu pourras peut etre me dire si c'est vraiment la bonne plante
C'est bien un arbre du voyageur! Chaque plante est unique et certaines drageonnent très tôt, alors que d'autres vont monter en tronc sans faire de rejets! Si tu veux qu'il grossisse, enlève régulièrement les rejets à la base qui "pompe" l'énergie de la plante mère. | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: L'arbre du voyageur Jeu 6 Juin - 17:41 | |
| oui je fais ca mais malheureusement ca ne change rien j'avoue qu'elle m'enerve un peu cette plante qui ne veut pas pousser | |
|
| |
austral
| Sujet: Re: L'arbre du voyageur Sam 8 Juin - 17:46 | |
| Oui c'est un arbre du voyageur et il est encore jeune donne lui beaucoup d'eau Austral | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arbre du voyageur | |
| |
|
| |
| L'arbre du voyageur | |
|