Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Finistère nord Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Cautleya spicata Ven 17 Mai - 0:32
Bonjour à toutes et à tous, une photo de Cautleya spicata que je cultive dans ma pépinière (mode jeune pousse) :
N'est il pas magnifique ce rouge !
Dernière édition par Costus le Lun 27 Mai - 19:22, édité 3 fois
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Cautleya spicata Ven 17 Mai - 6:46
Je ne connaissais pas.
Costus
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Finistère nord Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Cautleya spicata Ven 17 Mai - 9:37
Famille des Zingiberaceae, originaire des forêts d'altitude froides et humides l'Himalaya, très proche des Roscoeas. Peut même pousser en épiphyte ou sur des rochers moussus dans son milieu naturel. Je vous mettrai d'autres photo plus tard de l'évolution de la plante.
Costus
Sujet: Re: Cautleya spicata Jeu 4 Juil - 9:04
Cautleya spicata en fleur (pas le sujet en pot pris en photo plus haut qui lui, continue à grandir) mais photo prise dans mon jardin, (Cautleya planté en mai à partir d'un démarrage en serre et en pot) La tige florale fournira mieux l'année prochaine mais le fleurs sont délicieuses :
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: Cautleya spicata Sam 6 Juil - 13:11
salut, très sympa j'en ai vu en suisse sur l'isola di Brissago, pas mal en talle, plus vigoureux que les hédychiums, est-ce que tu en as une pousse à l'échange par hasard ?