Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilFruitier exotique en pot Empty
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fruitier exotique en pot

5 participants
AuteurMessage
ben50

Album photos : Fruitier exotique en pot Photo10

Fruitier exotique en pot Empty
MessageSujet: Fruitier exotique en pot   Fruitier exotique en pot Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:02

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis, selon vous quel fruitier exotique pousse bien en pot ? En dehors des agrumes.
Apparament, les manguiers peuvent se plaire en pot mais y'en a t'il d'autres ?
Merci de vos futurs proposition
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Album photos : Fruitier exotique en pot Icon_delete

MessageSujet: Re: Fruitier exotique en pot   Fruitier exotique en pot Icon_minitimeSam 18 Mai - 6:25

Passiflora edulis, j'ai eu un ami qui récoltait les fruits, sur un balcon .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Tikati

Tikati

MessageSujet: Re: Fruitier exotique en pot   Fruitier exotique en pot Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:29

probablement les pomme-canelles et les corosols
Jalilu

MessageSujet: Re: Fruitier exotique en pot   Fruitier exotique en pot Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:53

Goyaviers, cerisiers de Cayenne (Eugenia uniflora), papayiers nains, Babacos, litchis, naranjilla (solanum quitoense). Il y en a d'autres dont la croissance est très lente: sapotilliers (manilkara sapota), grumichama (Eugenia brasiliensis), ... La liste est longue!
aquatique

MessageSujet: Re: Fruitier exotique en pot   Fruitier exotique en pot Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:52

Je cultive en pot passiflore edulis qui donne des fruits, annonier, carambolier, eugenia uniflora et pepino .Dehors en été et sous serre en hiver.
ben50

MessageSujet: Re: Fruitier exotique en pot   Fruitier exotique en pot Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:09

Ok merci ! Mais il doit bien y en avoir qui sont plus adapté ? A mon avis, passiflora edulis est plus adapté que les litchis ?

Aquatique, tu n'as que passiflore edulis qui donne des fruits ou les autres aussi ? (ou trop jeune peut être ?)
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Album photos : Fruitier exotique en pot Icon_delete

MessageSujet: Re: Fruitier exotique en pot   Fruitier exotique en pot Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:37

Heu oui, quand on connait la taille de l'arbre qui porte les litchis .....
Mais dans les arbres miniatures, l'idées du petit goyavier ( Psidium littorale ) est bonne, chez moi, ils n'atteignent que 3 m en plein terre, plantés depuis 15 ans. Et j'en ai un en pot dans un coin, qui fructifie.
Idem pour Eugenia uniflora, le cerisier de Cayenne.
Autre fruitier facile, et très productif rapidement, c'est le tomate en arbre, Cyphomandra betacea.
Mise à fruits en deux ou trois ans.

Autre fruitier quasi rustique à essayer, c'est le Fejoa, le Goyavier du Brésil, Acca sellowiana . En plus, il fait de superbes fleurs, commestibles. Vérifier qu'il fait des fruits quand on l'achète, car certains sujets n'en font jamais. Perso, j'ai installé deux variétés certifiées, pour l'interpollinisation, un ' Mammut ' et un ' Triumph '
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
aquatique

MessageSujet: Re: Fruitier exotique en pot   Fruitier exotique en pot Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:54

Desolée de la réponse tardive. J'ai la" édulis" qui donne des fruits comestibles délicieux, la quadrangularis qui a faillit mourir cet hiver dans la serre maintenue hors gel et d'autres passiflores d'interet esthetique qui son,t elles, en pleine terre ou en pots toute l'année dehors. Ceci dit je n'ai commencé ma collection que l'an passé.Je confirme pour les goyaviers, ils n'ont aucun défaut quand ils veulent bien fleurir, ce qui a pris du temps chez moi et j'espere que les trois variètés greffées que j'ai acheté l'an passé vont booster la production misérable des fruits dans mon jardin.Pourtant dans le jardin du castel saint clair, sur les hauteurs de hyeres, j'ai pu observé, cet hiver sur un fejoa qui me semblait isolé une quantité industrielle de fruits. Je ne connais pas sa variété.Je conclus en précisant qu'ils ne sont pas trés frileux et résistent bien dehors même sous le climat Toulousain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fruitier exotique en pot   Fruitier exotique en pot Icon_minitime

Fruitier exotique en pot
Page 1 sur 1