| Je continue sur les Kalanchoe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Je continue sur les Kalanchoe Mar 1 Avr - 16:12 | |
| Pour le plaisir des gros plans : ' Tessa ' : ' Wendy ' Sur fond de pomelos : Et dans le jardin de derrière: Kalanchoe blossfeldiana au naturel: Kalanchoe daigremontana installé dans une fissure de trottoir, en fleurs en ce moment: Cette espèce est capable de s'intaller dans des endroits incroyables, comme dans une rainure de ma petite serre: Ca fait trois ou quatre ans qu'elle s'est installée là, et vit de vraiment rien, car il n'y a pas de terre. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Je continue sur les Kalanchoe Mar 1 Avr - 16:46 | |
| bonjour merci pour ces superbes photos de tes kalanchoes, etonnante la survie du plant de la serre,pratiquement sans nourriture et sans eau il pousse, a+ | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Je continue sur les Kalanchoe Mar 1 Avr - 20:05 | |
| Coucou Jean et Thierry! Jean, ton jardin est-il aussi fleuri durant l'été? C'est incroyable d'avoir autant de floraison extérieure en hiver! | |
|
| |
fabrice02
Nombre de messages : 112 Age : 59 Localisation : Aisne FRANCE Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Je continue sur les Kalanchoe Mar 1 Avr - 21:40 | |
| Félicitations pour ta collection de kalanchoes! Elles sont en pleine forme! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Je continue sur les Kalanchoe Mar 1 Avr - 22:34 | |
| salut !
Cest vraiment beau ! et ce kalanchoe qui vit de rien que l'humidité !!! Impressionnant, que dire de plus ? Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je continue sur les Kalanchoe Mar 1 Avr - 23:44 | |
| Ola, Quelques jours et plus de 2000km plus tard je suis contente de vous retrouver! Nous sommes dans le Morvan pour trois semaines, même pas de jardinerie correcte pour se consoler, mais un tour chez Plantemania la semaine prochaine dont j'espère ne pas revenir bredouille... Jean, j'ai un kalanchoe qui me parait ressembler au Tessa, mais dont je ne connais pas le nom. Je t'ai posté le frosty hier. Es-ce le même? Daigremontiana est vraiment surprenant, chez moi on en trouve aussi dans les endroits les plus saugrenus, cela prolifère... isabel |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Je continue sur les Kalanchoe Mer 2 Avr - 8:07 | |
| Merçi pour l'Echeveria Frosty, je l'ai déjà reçue hier , et elle est dans mes cagettes à boutures, contre la serre. C'est bien le même Kalanchoe ' Tessa ' que tu as. En fait, ce Kalanchoe est un hybride entre deux espèces voisines ( K.manginii x K. gracilipes ), et le ' Tessa ' a d'après mon encyclo des fleurs de couleur pêche. Mais en fait , il est très variable selon ses conditions de culture, et peut aller jusqu'au rouge carmin comme sur le mien, avec le soleil d'hiver et la fraicheur. En serre, les fleurs sont plus rose ou pêche : Chez mon pépinièriste italien : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je continue sur les Kalanchoe Mer 2 Avr - 21:09 | |
| Bonsoir, Merci Isabel et Jean pour ces photos hautes en couleurs! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je continue sur les Kalanchoe | |
| |
|
| |