| costa rica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daroy
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : nantes Album photos : Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: costa rica Dim 9 Juin - 0:33 | |
| Bonjour, prochainement je vais partir 15jours au costa rica, savez-vous si il est possible d'en ramener des plantes et/ou graines ? comment ? sous quelles conditions ? Merci d'avance pour les réponses éventuelles | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: costa rica Dim 9 Juin - 8:27 | |
| - Citation :
- prochainement je vais partir 15jours au costa rica
Beau voyage! Normalement, et pour les végétaux venant de pays hors Union Européenne, ils doivent être accompagnés d'un certificat phytosanitaires, et d'un citès d'importation pour les espèces protégées. Mais, Pour les graines, il n'y a normalement pas de problèmes si elles sont propres. Pour les plantes, elles passent normalement la douane si ce sont des boutures. Pour les plantes enracinées, c'est plus délicat. Il faut nettoyer les racines afin qu'il ne reste pas une trace de terre. Mais comme cela, elles peuvent être détruites en douane. En fait, cela dépend beaucoup du "bon vouloir" du douanier, ... et de son humeur!!! Enfin, il y a aussi une chance pour que ton bagage ne soit pas vérifié!!!! Un conseil, mets-les plutôt dans ton bagage en soute, que dans ton bagage à main. | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: costa-rica Dim 9 Juin - 10:00 | |
| doroy mon cher voisin ( je suis de Pont Saint Martin tel. 02.40.26.81.50 ) Puisque tu vas au Costa Rica il y a la bas des cultivars de l'Erythrine cista-galli qui se différencie de la botanique par le port ou la couleur des fleurs . Si par hasard tu trouverai des graines ne m'oublie pas je t'en serai très reconnaissant .
| |
|
| |
daroy
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : nantes Album photos : Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: costa rica Dim 9 Juin - 10:52 | |
| avec plaisir amsonia, je vais également voir pour des boutures ou graines de Gunnera insignis, des orchidées, et autres plantes, mais avec certitudes bcp bcp bcp de photos | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: costa rica Dim 9 Juin - 10:56 | |
| en tous cas, profite de ce beau voyage - j'avais beaucoup aime | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: costa-rica Dim 9 Juin - 11:05 | |
| Bon voyageet au retour tu nous montreras les photos que tu as prise la-bas et essaie de nos rapporter des graines ; Merci d'avance
| |
|
| |
daroy
| Sujet: Re: costa rica Dim 9 Juin - 15:10 | |
| tikati aurais-tu des conseils à me donner sur les trucs à voir, à ne pas manquer, et ceux à éviter ? | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: costa rica Dim 9 Juin - 15:51 | |
| j'ai adore le temps passe dans "the rainforest" ou on ne voit pas beaucoup le soleil mais quelle vegetation et comme mon fils insiste beaucoup j'ai fait cette grand balade attache au fil tout la haut presque a la cime des arbres, c'est fantastique j'ai passe aussi pas mal de temps a discuter avec les locaux, de tres beaux moments et bien sur la plage est superbe | |
|
| |
daroy
| Sujet: Re: costa rica Mar 13 Aoû - 18:27 | |
| | |
|
| |
laurent29
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : finistère sud Album photos : Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: costa rica Jeu 15 Aoû - 14:00 | |
| belles photos ça donnerait presque envie d'y aller:lol: . Tu as réussi à ramener des graines alors? | |
|
| |
daroy
| Sujet: Re: costa rica Jeu 15 Aoû - 14:42 | |
| 3 fouilles au corps pour sortir du costa rica :( (+ bagages à main) donc non :( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: costa rica | |
| |
|
| |
| costa rica | |
|