| la fleur et son fruit/graine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: la fleur et son fruit/graine Ven 14 Juin - 18:25 | |
| voila la fleur et voici son fruit/graine vue de dessus et de dessous est ce que les graines sont dedans? est ce que je plante le tout? je n'ai aucune idee merci de votre aide | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: la fleur et son fruit/graine Ven 14 Juin - 21:42 | |
| Il s'agit de la fleur et du fruit d'une euphorbe. Peut-être pourrons-nous l'identifier si tu nous la montres en entier. Les graines sont à l'intérieur du fruit. Ces derniers sont tombés seuls, ou tu les a arrachés? | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: la fleur et son fruit/graine Ven 14 Juin - 21:59 | |
| oui voila une meilleure photo (peut etre) les fruits n'etaient pas completement tombes mais ils ne tenaient plus que par un "fil" | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: la fleur et son fruit/graine Sam 15 Juin - 6:12 | |
| Elle devrait intéresser poussin, car c'est une forme panachée . Le fruit est typique des Euphorbiacées, avec trois graines. Pour l'espèce, ça me dit quelque chose, mais d'autres sauront . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: la fleur et son fruit/graine Sam 15 Juin - 7:43 | |
| Peut-être Euphorbia Pseudocactus | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: la fleur et son fruit/graine Sam 15 Juin - 12:02 | |
| merci - reste un ? - comment est ce que je plante ca? un des fruits eclatait doucement, je l'ai donc separe en 3 et dans chaque partie il y a l'air d'avoir une petite graine... dois je essayer de sortir chaque graine de sa "cosse" ? je pense que ca va etre complique, ou juste attendre? | |
|
| |
austral
Nombre de messages : 59 Age : 124 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: la fleur et son fruit/graine Sam 15 Juin - 20:22 | |
| Bonsoir, il s'agit d'Euphorbia grandicornis,les graines sont a l'interieur tu dois les sortir de l'enveloppe. Tu seme la graine enterre la légerement dans un substrat tres drainant a base de minéraux et en banissant le terreau.... Austral | |
|
| |
Tikati
| Sujet: Re: la fleur et son fruit/graine Sam 15 Juin - 20:40 | |
| ah merci Austral - oui en cherchant le net a partir des infos recus j'avais effectivement trouve ca: grandicornis, j'adore ca forme une des graines est sortie elle-meme de son enveloppe donc je vais laisser quelques jours aux autres puis je les mettrai dans une vasque ou j'ai d'autres cacti et voir si ca germe ou pas as-tu une idee du temps que ca peut prendre merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fleur et son fruit/graine | |
| |
|
| |
| la fleur et son fruit/graine | |
|