Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Tabernaemontana divaricata : acclimatation réussie Dim 21 Juil - 15:23 | |
| Ca fait 5 ans que j'ai ce sujet, mais j'ai eu cette espèce depuis longtemps. Mais je ne l'avais pas installé assez au soleil. Celui ci reçoit le soleil dès 8h du matin, passe sans problème l'hiver dehors, et fait des fleurs parfumées dès que la chaleur s'installe : J'en ai déjà parlé, ses feuilles ressemblent à celles du caféier, et lui ont valu le surnom de " jasmin-café " Mais ce n'est ni un jasmin (Oléacée ) ni un café ( Rubiacée ) simplement une Apocynacée, un cousin du laurier rose, quoi . | |
|
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Tabernaemontana divaricata : acclimatation réussie Dim 21 Juil - 17:53 | |
| Ici on en trouve facilement qu'on appelle "café fleur" à cause de son parfum, plante résistante à la sécheresse, aime le plein soleil, à croissance lente. Il y a plusieurs espèces de tabernaemontana ( 110 ) toutes très belles, j'en possède 2 ( divaricata et corymbosa ). | |
|