Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPachypodium rosulatum : la patience  paie Empty

 

 Pachypodium rosulatum : la patience paie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Pachypodium rosulatum : la patience  paie Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Pachypodium rosulatum : la patience  paie Empty
MessageSujet: Pachypodium rosulatum : la patience paie   Pachypodium rosulatum : la patience  paie Icon_minitimeDim 21 Juil - 16:05

On me l'a donné bébé de 1 an en 2006, et je l'ai mis et cultivé avec mes succulentes frileuses, celles que je rentre en hiver.
Il vient de me faire le plaisir de faire ses premières fleurs :

Pachypodium rosulatum : la patience  paie Pachyp10

Pachypodium rosulatum : la patience  paie Pachyp11

Pachypodium rosulatum : la patience  paie Pachyp12

Les Pachypodium, s'il font fes fleurs superbes, restent des plantes délicates de culture, la moindre erreur d'arrosage leur est fatale .

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
LAURENT410

LAURENT410


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Réunion
Album photos : Pachypodium rosulatum : la patience  paie Photo10
Date d'inscription : 18/12/2012

Pachypodium rosulatum : la patience  paie Empty
MessageSujet: Re: Pachypodium rosulatum : la patience paie   Pachypodium rosulatum : la patience  paie Icon_minitimeDim 21 Juil - 17:42

Sympa ta plante, elle te remercie de tous les soins que tu lui as donné avec sa floraison. J'aime beaucoup les pachypodium ( et apocynacées en général ), j'en ai moi même plusieurs ( baronii, rutenbergianum, decaryi, lamerei, cactipes, bispinosum, succulentum, rosulatum, saundersii... ) mais ce sont des jeunes plants qui n'ont pas encore fleuri à part le cactipes qui devrait refleurir bientôt... L'arrosage de ces plantes est délicat même pour moi ici à la Réunion ( en hiver austral températures: 25°c le jour et 15°c la nuit )
Revenir en haut Aller en bas
 
Pachypodium rosulatum : la patience paie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pachypodium rosulatum
» Pachypodium rosulatum var gracilius
» Pachypodium rosulatum var gracilius en fleurs
» Pachypodium
» pachypodium saundersii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: