| Floraison plumeria multicolor | |
|
+5austral pad42ol LAURENT410 Jean06 poussin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Floraison plumeria multicolor Jeu 1 Aoû - 14:46 | |
| Ne suis en rien responsable de la floraison puisque je l'ai acheté... en fleurs! Le parfum est incroyable! Il y a un producteur pas très loin de chez moi. Je vais aller lui rendre visite et prendre quelques photos. Il m'a dit en avoir une serre remplie! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Jeu 1 Aoû - 15:02 | |
| Mieux vaut acheter en fleurs, si on respecte son rythme végétatif, avec période de repos sec à 15°C mini, la plante refleurit chaque année. Par contre, les issus de semis, s'il sont faciles à faitre croitre et cultiver, ne sont pas faciles à faire fleurir, du moins, je n'ai pas trouvé le truc. Mais il faut dire que je cultive au naturel, sans booster . | |
|
| |
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Jeu 1 Aoû - 16:11 | |
| Bonjour à vous ! Très beau frangipanier que tu as là poussin Jean, je suis comme toi pour les frangipaniers j'en ai en boutures et d'autres issus de semis et pour ces derniers je les laisse "vivre" je ne les booste pas du tout aux engrais ils sont certes pas grands ( environ 20 cm pour 1 an ) mais ils sont magnifiques ! " /> | |
|
| |
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Ven 2 Aoû - 9:25 | |
| En effet , la fleur est sublime.
Je crois que pour voir fleurir un semis, il faut bien attendre entre 4 et 7 ans! Sachant que les miens poussent de 4cm par an, je les verrai peut être en fleurs en 2030.... | |
|
| |
austral
Nombre de messages : 59 Age : 124 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Jeu 5 Sep - 18:55 | |
| Le mieux pour les plumeria est de bouturer une branche fleurie,comme ça il n'y a pas aattendre.De cette façon les miens fleurissent dès la 1reannée.C'est la meme chose pour les lauriers rose.Austral | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Ven 6 Sep - 7:00 | |
| J'en ai deux qui préparent leurs fleurs, et ce ne sont pas ceux que j'ai achetés fleuris. Au moins un est un issu de semis. Je sis curieux de voir la couleur des fleurs ..... | |
|
| |
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Ven 6 Sep - 20:57 | |
| Bonsoir apparemment une bouture fleurit la première année car elle utilise les réserves de l'arbuste mais parait il qu'après il faut attendre 2-3 ans pour que cela fleurit à nouveau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Sam 7 Sep - 6:44 | |
| Exact, surtout si la bouture fleurie a été simplement plantée dans de la tourbe, comme cétait le cas de celles que ma soeur m'a ramenées de Maurice. J'ai mis trois ans à les faire refleurir, et depuis, elle refont des fleurs chaque année, si on respecte bien leur période de sécheresse . | |
|
| |
austral
Nombre de messages : 59 Age : 124 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Sam 7 Sep - 17:40 | |
| Quand ont bouture une branche fleurie ont bouture une branche adulte c'est pour ça qu'elle fleuri rapidement.Les miens fleurissent tous les ans et ce dès la 1re année.Je pense que l'arret de leurs floraison proviens d'autre choses,en Métropole le mien ne fleurissait pas tous les ans.Austral | |
|
| |
LAURENT410
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Sam 7 Sep - 19:07 | |
| - austral a écrit:
- Quand ont bouture une branche fleurie ont bouture une branche adulte c'est pour ça qu'elle fleuri rapidement.Les miens fleurissent tous les ans et ce dès la 1re année.Je pense que l'arret de leurs floraison proviens d'autre choses,en Métropole le mien ne fleurissait pas tous les ans.Austral
Je ne sais pas c'est la première année que j'ai des boutures je verrai donc à la fin de l'année si mes boutures refleurissent la deuxième année et donc pas d'attente de 3-4 ans | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Mar 10 Sep - 0:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Mar 10 Sep - 7:45 | |
| Aïé, le premier de mes Plumeria allant fleurir a ouvert ses premier boutons. Les fleurs sont blanches, mais je n'ai pas observé leur coeur, vu que la plante fait 2 m . Photos suivront . | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Mar 10 Sep - 22:02 | |
| Voilà, ce matin : Blanches à coeurs jaunes , j'aime . | |
|
| |
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Mer 11 Sep - 9:31 | |
| Très beau! Et le parfum ?! ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Mer 11 Sep - 15:29 | |
| Au rendez vous, mais c'est casse gueule, l'inflorescence est est plus de 2 m, il faut monter sur un tabouret ...... Heureusement, une autre branche va fleurir, juste à hauteur de nez . | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Sam 14 Sep - 17:27 | |
| c'est probablement ma derniere fleur pour cette saison, dommage | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Dim 15 Sep - 20:56 | |
| bonsoir a tous moi c'est un rouge(bouture de cette annee) qui devrait pas tarder a fleurir par contre mon tricolor et mon blanc n'ont pas fleuri cette annee parce je les ai taille l'annee derniere et j'ai fait une trentaine de boutures,elles ont toutes racinees. a+ | |
|
| |
brunoorleans
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Orléans Album photos : Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Lun 16 Sep - 1:48 | |
| La chance, moi les plumérias c'est massacre à la tronçonneuse... J'ai fais creuver plein de boutures d'Ebay Thaïlande, pourtant des beaux sujets... satanés arrosages
Là sur ceux que je n'ai pas encore tués, pas encore de fleurs :( ni sur mes semis ni sur mes grosses boutures, du coup je ne connais toujours pas le parfum | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Lun 16 Sep - 20:30 | |
| bonsoir, il faut surtout pas enfoncer trop profond la bouture maximum 1cm, tu peux utiliser un tuteur pour la tenir droite,arrosage une fois par semaine mettre le pot derriere une fenetre bien exposee, a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor Jeu 17 Juil - 21:48 | |
| Après avoir passé tout l'hiver dehors, protégé juste du vent, mais pas de la pluie, il a formé 3 hampes florales en mai. Les températures en hiver ne sont pas descendues en dessous de 2°c et semblent ne pas avoir affecté la plante. Les voici en fleurs, ou sur le point de fleurir. D'autre part, une des fleurs de l'année dernière a grainé! | |
|
| |
gaugalin
Nombre de messages : 28 Age : 62 Localisation : doubs Album photos : Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: plumeria Mar 19 Aoû - 15:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison plumeria multicolor | |
| |
|
| |
| Floraison plumeria multicolor | |
|