Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilQu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves Empty

 

 Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jalilu




Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : Tanger, Maroc Sunset Zone 23
Album photos : Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves Photo10
Date d'inscription : 03/07/2011

Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves   Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:39

Bonjour,

Cette année, pour la première fois depuis plus de 20 ans, notre goyavier (psidium guajava) perd des fruits avant maturité. Les rafales de vents en font toujours tomber quelques uns, mais cette année il en tombe même lorsqu'il n'y a pas de vent. Ni l'arbre ni les fruits ne portent de signe de maladies. Est-ce que cela peut être dû à un excès d'arrosage ou l'inverse?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves   Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves Icon_minitimeLun 5 Aoû - 6:23

Tu as vérifié qu'il n'y a pas de petits vers blancs dedans, larves de la mouche méditerranéennes des fruits ( Ceratis capitata )
C'est leur période, faute de fruits classique ( Pêches, abricots ), ils s'attaquent à n'importe quoi, j'en ai en ce moment dans mes kumquatd tardifs .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Jalilu




Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : Tanger, Maroc Sunset Zone 23
Album photos : Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves Photo10
Date d'inscription : 03/07/2011

Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves   Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves Icon_minitimeMer 7 Aoû - 0:53

Merci Jean d'avoir répondu. Les fruits sont intacts à l'intérieur. La seule fois où j'avais observé des larves de ceratitis, c'ètait à l'intérieur de feijoas. J'ai été obligé de m'en débarrasser pour qu'elles ne s'installent pas dans le jardin et s'en prennent aux autres fruits. Après tout ce ne sont peut-être que les rafales de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves   Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui peut bien faire tomber mes goyaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goyaves, c'est la saison chez moi
» Un site pour tomber amoureux des agaves!
» qui peut m'aider
» Qui peut me répondre?
» Peut-on éplucher les stipes des musas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Fruitiers et agrumes-
Sauter vers: