Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilCymbidium pour climat méditerranéen doux Empty
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cymbidium pour climat méditerranéen doux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jalilu




Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : Tanger, Maroc Sunset Zone 23
Album photos : Cymbidium pour climat méditerranéen doux Photo10
Date d'inscription : 03/07/2011

Cymbidium pour climat méditerranéen doux Empty
MessageSujet: Cymbidium pour climat méditerranéen doux   Cymbidium pour climat méditerranéen doux Icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:49

Bonjour,

J'aimerais bien essayer la culture de cymbidiums. J'en avais vu chez un copain à l'extérieur et j'ai envie d'en faire autant. Pourriez-vous me suggérer quelques variétés (si possible parfumées)? Le lien ci-dessous vous renseignera sur le climat de Tanger où les minima hivernaux se maintiennent autour de 8 degrés et descendent rarement en-dessous de 4 degrés. Merci.

http://weatherspark.com/averages/29212/Tangier-Tanger-Tanger-Tetouan-Morocco
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Cymbidium pour climat méditerranéen doux Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Cymbidium pour climat méditerranéen doux Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium pour climat méditerranéen doux   Cymbidium pour climat méditerranéen doux Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:50

Citation :
Pourriez-vous me suggérer quelques variétés (si possible parfumées
Les cymbidium ne sont pas parfumés Crying or Very sad 
Tous les hybrides peuvent être cultivés chez toi en extérieur. Tu n'auras que l'embarras du choix!
Moi je les cultive aussi en extérieur sans aucun problèmes, avec un climat légèrement plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jalilu




Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : Tanger, Maroc Sunset Zone 23
Album photos : Cymbidium pour climat méditerranéen doux Photo10
Date d'inscription : 03/07/2011

Cymbidium pour climat méditerranéen doux Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium pour climat méditerranéen doux   Cymbidium pour climat méditerranéen doux Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:00

Merci d'avoir répondu Fred. J'avais effectivement vu sur plusieurs posts que tu en cultivais. J'aimerais bien les mettre en terre, mais la présence d'escargots me préoccupe, car il semble qu'ils sont attirés par cette plante (ainsi que par de nombreuses autres). Sont-ils exposés à la pluie hivernale chez toi?

PS: Je me disais bien que j'avais vu quelque part qu'il en existe qui sentent bon. En voici deux que je viens de trouver:

http://www.sborchid.com/plantdisplay.php?ocode=CYM7746
http://www.sborchid.com/plantdisplay.php?ocode=CYM12852
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Cymbidium pour climat méditerranéen doux Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Cymbidium pour climat méditerranéen doux Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium pour climat méditerranéen doux   Cymbidium pour climat méditerranéen doux Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:16

Citation :
Je me disais bien que j'avais vu quelque part qu'il en existe qui sentent bon
Oui! C'est étonnant!

Citation :
Sont-ils exposés à la pluie hivernale chez toi?
Oui, ils sont soumis au climat méditerranéen, avec des pluies en automne et au printemps.
Au delà de la pluie, que l'on peut compenser par des arrosages, il faut une baisse des températures à l'automne et en hiver pour déclencher les hampes florales.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Gérald60

Gérald60


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Oise, France
Album photos : Cymbidium pour climat méditerranéen doux Photo10
Date d'inscription : 12/12/2011

Cymbidium pour climat méditerranéen doux Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium pour climat méditerranéen doux   Cymbidium pour climat méditerranéen doux Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:07

Bonjour,

Cymbidium tracyanum et lowianum ainsi que eburneum sentent très bon. Ils embaument la véranda quand ils fleurissent. Par contre attention, ils supportent des froid secs mais pas humides. Et les gelées doivent rester modérées et fugaces. J'en hivernent en pièce isolée mais pas chauffé où la température peut descendre à -4ºC et ça passe sans problème mais aucun arrosage de novembre à mars.
Revenir en haut Aller en bas
Jalilu




Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : Tanger, Maroc Sunset Zone 23
Album photos : Cymbidium pour climat méditerranéen doux Photo10
Date d'inscription : 03/07/2011

Cymbidium pour climat méditerranéen doux Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium pour climat méditerranéen doux   Cymbidium pour climat méditerranéen doux Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:22

Merci Gérald pour ces précieux renseignements. Cela fait un moment que je ne suis pas entré dans ce forum. Sais-tu où je pourrais trouver ces 2 variétés? Ce serait suffisant si je les mettais à l'abri de la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cymbidium pour climat méditerranéen doux Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium pour climat méditerranéen doux   Cymbidium pour climat méditerranéen doux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cymbidium pour climat méditerranéen doux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cymbidium variegata
» culture cymbidium
» Micro climat ?
» plantes de climat temperes
» cymbidium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Orchidées, broméliacées et carnivores-
Sauter vers: