Costus
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Finistère nord Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Floraison de Kaempferia galanga Dim 8 Sep - 16:36 | |
| La jolie petite fleur de Kaempferia galanga ou petit galanga, elle ne dure qu'une journée mais se renouvelle quasiment tous les jours au centre du feuillage. C'est un Kaempferia rustique en zone 8 (- 10/ -12° au sec pendant la dormance l'hiver) à planter en situation de sous bois clair. Il fait parti des épices extraites du rhizome nommées galanga, on l'utilise aussi en médecine chinoise. | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Floraison de Kaempferia galanga Lun 9 Sep - 6:48 | |
| Sympa, je n'en ai jamais essayé ( ni rencontré dans les bourses aux plantes ni chez un pépinièriste ) Mais je n'ai plus de place....................... | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Floraison de Kaempferia galanga Lun 9 Sep - 8:45 | |
| - jean06 a écrit:
- ni rencontré dans les bourses aux plantes ni chez un pépinièriste
On ne trouve, parfois, dans les magasins "chinois", bien qu'il soit plus utilisé en Indonésie et en Malaisie. J'en avais trouvé quelques rhizomes, qui ont fleuri, ...puis pourri! | |
|
Costus
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Finistère nord Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Floraison de Kaempferia galanga Lun 9 Sep - 10:07 | |
| J'en ai dispo dans ma pépinière pour 2014. - Poussin a écrit:
- J'en avais trouvé quelques rhizomes, qui ont fleuri, ...puis pourri!
Pourri car le rhizome demande a être au sec pendant la dormance comme je l'ai mentionné plus haut, c'est valable pour tous les Kaempferias d'ailleurs et d'autres Zingiberaceae et certains Costaceae. C'est une petite plante au ras du sol, ce n'est pas difficile de la couvrir contre l'humidité l'hiver ou de déterrer le rhizome. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison de Kaempferia galanga | |
| |
|