C'est sans doute pourquoi il n'a fleuri que 3 ans après sont déplacement à une bonne place ensoleillée .
Quant aux autres espèces que je pourrais cultiver, mon principal problème est la place, mon jardin est plein comme un oeuf !
Cela n'a pas empêché l'ami qui m'a fait découvrir l'inflorescence de me ramener le surlendemain un rhizome d'Alpinia galanga, qu'i a trouvé au rayon exotique d'un hyper . Je l'ai mis en pot dans ma serre, pour voir .
J'ai aussi demandé à ma soeur de me faire ramener par ses connaisances un rhizome de Zingiber mioga, du Japon . Je l'ai gardé deux ans, mais je l'ai perdu suite à un essai en pleine terre . Je voudrais réessayer .
Mais je le répéte, le passage en pleine terre est difficile, vu le manque de place et la densité de mes plantations .
J'ai quand même une douzaine d'espèces d'Hedychium, Alpinia zerumbet qui commence à se resemer un peu partout, comme Hedychium gardnerianum, Heliconia schiedieana qui m'a fait 4 inflorescences et 5 ou 6 fruits encore verts; ils devraient être mûrs vers la Toussaint .
Et plein d'autres choses ........