Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilTylécodon Paniculatus Empty
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tylécodon Paniculatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syhnes




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Nantes
Album photos : Tylécodon Paniculatus Photo10
Date d'inscription : 20/10/2013

Tylécodon Paniculatus Empty
MessageSujet: Tylécodon Paniculatus   Tylécodon Paniculatus Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:20

Bien le bonjour!
J'ai hérité d'un tylécodon paniculatus.

Je ne connais pas du tout cette plante ni se besoin vitaux pour un bon développement. J'ai de vague connaissance, sur le fait qu'il s'agisse d'une plante qui fonctionne avec un cycle eau/sécheresse mais en somme, c'est tout.
Il était dans une serre avec 18 heure de lumière par jour et une température environnant les 23 degrés.
Il n'a pour l'instant plus ces feuilles. Je viens de le placer dans ma chambre, prêt de la fenêtre pour qu'il ai un max de lumière. et je compte reprendre un arrosage du type un verre/semaine. Mais j'ai peur que cela soit de trop non?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la culture du bestiau? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Tylécodon Paniculatus Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Tylécodon Paniculatus Empty
MessageSujet: Re: Tylécodon Paniculatus   Tylécodon Paniculatus Icon_minitimeLun 21 Oct - 6:52

Hélas, je n'en ai jamais cultivé, mais ils ont la réputation de pourrir facilement par excès d'arrosage.
Sous nos climats, surtout en cette saison, je stoperais les arrosages, même si les températures sont encore clémentes .
Chez moi, je n'arrose plus les plantes de ce type, comme les Pachypodium ou les Jatropha .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
 
Tylécodon Paniculatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tylecodon cacalioides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Cactacées, caudiciformes et autres xérophytes-
Sauter vers: