| Odontonema strictum, chaque année, elle décore l'automne dans mon jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Odontonema strictum, chaque année, elle décore l'automne dans mon jardin Sam 26 Oct - 16:09 | |
| Chaque année, elle devient plus belle, elle doit sentir qu'elle me plait : Une vue sur sa floraison : Cerise sur le gateau, elle se bouture très facilement, j'ai toujours des sujets à amener aux bourses aux plantes | |
|
| |
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Odontonema strictum, chaque année, elle décore l'automne dans mon jardin Sam 26 Oct - 18:25 | |
| Salut jean je l'ai et c'est vrai que chaque fois qu'elle fleurit c'est magnifique la mienne devrait fleurir prochainement je mettrai des photos ici c'est une plante qu'on arrive à trouver dans les jardins créoles elle est appelée bois indien je confirme sa facilité de bouturage ! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Odontonema strictum, chaque année, elle décore l'automne dans mon jardin Sam 26 Oct - 22:10 | |
| J'ai failli l'acheter dernièrement car je trouvais les fleurs très jolies. Mais ne connaissant pas sa résistance au froid, je ne l'ai pas prise!!! Les plantes en vente étaient assez basses, car elles avaient été rabattues l'hiver dernier. Quel froid tolère-t-elle? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Odontonema strictum, chaque année, elle décore l'automne dans mon jardin Dim 27 Oct - 6:27 | |
| Jusqu'à 0°C sans problème, après comme d'habitude, je ne sais trop dire, mais je pense qu'elle peut supporter des petits gels de courte durée . Un avantage avec cette plante, c'est qu'elle adore l'humidité . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Odontonema strictum, chaque année, elle décore l'automne dans mon jardin Ven 8 Nov - 7:23 | |
| Et pas trop au soleil, ma plante doit avoir 2/3 h de soleil, et encore seulement le bout des riges. Elle est côté nord, derrière la maison . | |
|
| |
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Odontonema strictum, chaque année, elle décore l'automne dans mon jardin Sam 9 Nov - 17:57 | |
| La mienne est en plein soleil et elle fait 2 m de haut plantée il y a à peine 2 ans ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Odontonema strictum, chaque année, elle décore l'automne dans mon jardin Dim 10 Nov - 7:23 | |
| Il faut dire que chez moi, les places au soleil sont rares, et je suis content quand une plante se plait sans, je ne cherche pas plus loin ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odontonema strictum, chaque année, elle décore l'automne dans mon jardin | |
| |
|
| |
| Odontonema strictum, chaque année, elle décore l'automne dans mon jardin | |
|