Nombre de messages : 168 Age : 44 Localisation : France - Vienne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Plante grimpante envahissante Mer 2 Avr - 22:21
Bonjour, je voudrais couvrir le toit de mon garage avec une grimpante qui ait une croissance très rapide. Que me conseillez-vous comme espèces?
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Plante grimpante envahissante Mer 2 Avr - 22:25
Bonsoir jean-françois ! Il y a la passiflore qui pousse rapidement. Mais d'autres aussi assurément... Attendons les experts
kevin03
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : Allier/France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Plante grimpante envahissante Mer 2 Avr - 22:30
Bonsoir danesha et Jean-François, Il y a aussi la fallopia aubertii. Record de croissance assuré, longue floraison suivie de petits fruits tout aussi décoratifs que les fleurs. Rusticité excellente et accepte tous types d'epositions.
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Plante grimpante envahissante Mer 2 Avr - 22:32
Elle est magnifique kevin ! Je ne connaissais pas. Une autre à retenir pour mon éventuelle demeure Merci
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: Plante grimpante envahissante Jeu 3 Avr - 12:19
kevin03 a écrit:
Il y a aussi la fallopia aubertii. Record de croissance assuré...
Bonjour, La fallopia est une très belle grimpante. Mais attention, elle demande quelques dizaines de m² pour s'installer à moins de la tailler TRES régulièrement...
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Plante grimpante envahissante Jeu 3 Avr - 20:46
bonsoir soit la vigne vierge qui est tres jolie en automne mais perd ses feuilles en hiver ou soit un lierre panache qui pousse aussi assez vite a+
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: Plante grimpante envahissante Jeu 3 Avr - 21:27
Bonsoir, Une association de rosiers grimpants et de clématites à floraisons simultanées ou différées donne de très beaux résultats également!
jean-françois86
Nombre de messages : 168 Age : 44 Localisation : France - Vienne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: Plante grimpante envahissante Jeu 3 Avr - 22:03
Voilà quelques idées, je vais déjà me documenter sur ces espèces. Merci pour ces suggestions!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plante grimpante envahissante
Plante grimpante envahissante
Page 1 sur 1