| Impatiens glandulifera | |
|
+4kim hylatiti danesha philippeaube 8 participants |
Auteur | Message |
---|
philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Impatiens glandulifera Jeu 3 Avr - 12:56 | |
| Bonjour, J'ai l'intention de semer cette belle envahissante dans mon jardin. Est-ce une bonne idée? http://www.odezia-atrata.be/Flora/Balsaminaceae/Impatiens-glandulifera/277-Impatiens-glandulifera.htm | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera Jeu 3 Avr - 13:02 | |
| Coucou Si tu as du temps à consacrer au désherbage, c'est bon Palisse bien pour les voisins surtout ! Elle est très jolie, n'est-ce pas ? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera Jeu 3 Avr - 20:39 | |
| bonsoir elle est vraiment tres jolie et en plus jusqu'a 3,50m, impressionnant. a+ | |
|
| |
philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera Ven 4 Avr - 14:47 | |
| Je pense que sa beauté en vaut la chandelle. Je suis de toutes façons obligé de désherber régulièrement mes massifs à cause des prairies non fauchées aux alentours de mon jardin. Merci pour vos avis. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera Dim 6 Avr - 8:51 | |
| Bonjour, Cette impatiens est devenue très courante dans mon village (elle y était avant mon arrivée). La plupart des jardins en possèdent et on la retrouve un peu partout le long du ruisseau : Ses fleurs attirent les abeilles et les bourdons et ses fruits mûrs explosent quand on les touche. C'est une plante qui se plaît en situation humide et ombragée. | |
|
| |
philippeaube
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera Dim 6 Avr - 10:44 | |
| Superbes photos! | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera Dim 6 Avr - 10:46 | |
| C'est une plante pour chez moi, je la veux! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera Dim 6 Avr - 11:16 | |
| bonjour elle est vraiment tres jolie, merci pour ces photos kim a+ | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera Jeu 7 Aoû - 17:37 | |
| Existe-t-elle dans d'autres couleurs que blanc et rose? | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera Jeu 7 Aoû - 18:58 | |
| J'ai réussi à en avoir dans mon jardin mais après avoir acheté un plant qui se ressème maintenant, car impossible de trouver des graines dans le commerce ! .....MF | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| |
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera Sam 9 Aoû - 7:50 | |
| Il y a 3 ans j'ai mis un pied de I balfourii le long de la grange. Depuis elle fait le tour de la maison. Je laisse venir dans certains massifs mais coupe avant que le fruit n'éclate.
Kim, Je suis tentée par quelles graines.......que puis-je te proposer en retour ??? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera Sam 9 Aoû - 10:33 | |
| Lou et Cornelis, je vous contacte tous deux par mp. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: graines Jeu 21 Aoû - 15:23 | |
| Bonjour, j'aimerais beaucoup la semer dans mon jardin. Quelqu'un pourrait-il me céder quelques graines en échange des frais d'envois et plants de digitales "candy mountain"? merci beaucoup Vincent |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera Jeu 21 Aoû - 15:59 | |
| Bonjour et bienvenue sur les forums de Jardin Exotique, Vincent! Aucun problème pour des graines, je commence juste la récolte. Envoies-moi tes coordonnées par mp, stp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impatiens glandulifera | |
| |
|
| |
| Impatiens glandulifera | |
|