| La salade de Bornéo ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: La salade de Bornéo ! Sam 26 Avr - 15:41 | |
| | |
|
| |
cricri
Nombre de messages : 108 Age : 24 Localisation : Spa,Belgique zone 7 Album photos : Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: La salade de Bornéo ! Dim 27 Avr - 0:36 | |
| Salut impressionnante quel est son nom latin ? | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: La salade de Bornéo ! Dim 27 Avr - 5:24 | |
| Alocasia macrorrhizos - Géant de Bornéo. Hum ! .... c'est pas vraiment ... une salade ! Ici c'est un pied qu'on aurait trouvé aux Sud des Philipines ( soit au Nord de Bornéo ).
Dernière édition par ANDRIANNE DANY le Dim 27 Avr - 10:27, édité 1 fois | |
|
| |
arios
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : région centre Album photos : Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: La salade de Bornéo ! Dim 27 Avr - 8:36 | |
| Plus qu'un engrais, ils ont le climat. | |
|
| |
cricri
Nombre de messages : 108 Age : 24 Localisation : Spa,Belgique zone 7 Album photos : Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: La salade de Bornéo ! Dim 27 Avr - 8:45 | |
| Tu ma donne envie maintenant de l'avoir est ce que quelqu'un' aurait des graines | |
|
| |
arios
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : région centre Album photos : Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: La salade de Bornéo ! Dim 27 Avr - 9:09 | |
| On le trouve facilement dans pas mal de pépinière. Mais je ne l'ai jamais vu fleurir, alors pour les graines... Attention, elle est gélive et prend vite beaucoup de place. A. odora est un peu moins volumineux et tout aussi solide. | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: La salade de Bornéo ! Lun 28 Avr - 6:17 | |
| ... dans le domaine ... beaucoup d'escrots ... ou pire , des gens qui ce permettent de vendre des aroides sans rien y connaitre ! Arios ... le vrai de Bornéo ! ... cela m'étonnerais ! Certains aroides se multiplient par graines ... mais il faut etre connaisseur ! ( ex: Colocasia Gigantea ). Ce genre de plante se développe bien dans des conditions sub-tropicales ... en Europe on obtiendra que quelque chose ' d'a peu près ' . Pour débutants, le Colocasia esculenta dans des bonnes conditions peut faire une plante remarquable ! C'est celle là qu'on trouve partout ! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: La salade de Bornéo ! Lun 28 Avr - 7:19 | |
| Colocasia esculenta est aussi facile de culture, il aime avoir les pieds dans l'eau, je l'ai dans la bassin. Lui les fleurs sont rares, et jamais eu de graines : | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: La salade de Bornéo ! Lun 28 Avr - 7:50 | |
| - adrianne a écrit:
- dans le domaine ... beaucoup d'escrots ... ou pire , des gens qui ce permettent de vendre des aroides sans rien y connaitre !
Arios ... le vrai de Bornéo ! ... cela m'étonnerais ! Adrianne a raison, le vrai "Giant Bornéo" est dificile à trouver. Il est vendu par Malesiana sous le nom de Alcoasia robusta "Sarawak". Pour ceux que cela intéresse, voici le site qui le vend: http://www.malesiana.com/ et pour la salade: http://www.malesiana.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=55&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=203 | |
|
| |
arios
| Sujet: Re: La salade de Bornéo ! Lun 28 Avr - 21:11 | |
| C'est de l'espèce type dont je parlais. Je suppose que l'alocasia produit de nombreux plants annexes comme les colocasia dans de bonnes conditions. Pour ma part, c'est la première année que je tente ce genre. | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| |
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: La salade de Bornéo ! Mer 14 Mai - 8:45 | |
| hum ! ... presque le même espèce .... disont la couleur est la même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La salade de Bornéo ! | |
| |
|
| |
| La salade de Bornéo ! | |
|