| Semis erythrina crista-galli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Semis erythrina crista-galli Dim 11 Mai - 20:19 | |
| Merci à Anselme (Amsonia) pour m'avoir offert ces graines Elles ont trempé 24h dans de l'eau à température ambiante, puis ont été semées dans un mélange de terreau et perlite. Les premiers germes sont apparus 4 jours après le semis, et toutes les graines avaient germé au bout de 10 jours! La photo montre les plantules à 15 jours! | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Semis Erythrine crista-galli Lun 12 Mai - 9:38 | |
| Tu as vraiement bien réussi les semis . En principe ces plants ( une majorité ) devraient fleurire dans le courant de l'année prochaine . Je suis curieux de savoire de quelle couleur seront les fleurs ? . J'avais semé , en 2012 des graines de la leucochlora ( blanche ) en provenance de l'Uruguay mais c'est sans surprise que je vois les boutons rougire . Alain Tan en a réussi 3 dont 1 qui a les feuilles différentes . Espérons que sur ce lot il y aura une blanche . Ca fait bien 10 ans , au moins que je la recherche . | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Semis erythrina crista-galli Mar 13 Mai - 8:20 | |
| - amsonia a écrit:
- Tu as vraiement bien réussi les semis . En principe ces plants ( une majorité ) devraient fleurire dans le courant de l'année prochaine . Je suis curieux de savoire de quelle couleur seront les fleurs ? . J'avais semé , en 2012 des graines de la leucochlora ( blanche ) en provenance de l'Uruguay mais c'est sans surprise que je vois les boutons rougire . Alain Tan en a réussi 3 dont 1 qui a les feuilles différentes . Espérons que sur ce lot il y aura une blanche . Ca fait bien 10 ans , au moins que je la recherche .
Tu devras t'armer de patience Anselme , car tu vas peut être encore attendre 10 ans et 10 ans c'est long . Bon courage . Joël | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Semis Erythrine crista-galli Mar 13 Mai - 9:36 | |
| Joel , Je sais que 10 ans c'est long mais je suis encore assez jeune et avec ton aide dans nos recherches ça ne ferait plus que 5 ans a attendre , alors au boulot toi qui connait bien l'anglais . Bon courage et a Bientot . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Semis erythrina crista-galli Mar 13 Mai - 10:03 | |
| Pour l'erythrina crista-galli leucochlora, j'ai contacté 2 pépinières en Argentine qui en vendent, mais n'expédient pas. Normalement, je vais à Buenos Aires et Mendoza pour les fêtes de fin d'année. Je vais faire mon possible pour en ramener! | |
|
| |
amsonia
| Sujet: Semis Erythrine crista-galli Mar 13 Mai - 10:11 | |
| Poussin - Tu es très gentil de bien vouloir essayer de me satisfaire . Regarde aussi dans ces Pépinières s'il ni a pas une orange ( Magnifique ) Je me voudrai déja un peu plus agé . Grand Merci d'avance . | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: nselme ,je te taquinais un peu Mar 13 Mai - 17:15 | |
| - amsonia a écrit:
- Joel , Je sais que 10 ans c'est long mais je suis encore assez jeune et avec ton aide dans nos recherches ça ne ferait plus que 5 ans a attendre , alors au boulot toi qui connait bien l'anglais . Bon courage et a Bientot .
Bien sûr Anselme , je te taquinais un peu ...Ah cette blanche presque mythique , qui ne voudrait pas en posséder une un jour ...... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Semis erythrina crista-galli Mer 14 Mai - 20:26 | |
| La première photo montrait les semis d'E. CG compacta. Les semis ci-après montrent les semis d'E. CG normaux. Cela ne se voit pas très bien sur la photo, mais il me semble que la plupart des semis sont albinos! A suivre!!!! | |
|
| |
amsonia
| Sujet: Semis Erythrine crista-galli Jeu 15 Mai - 9:31 | |
| Poussin - Bizarre que les semis de mon Erythrine crista-galli compacta soient levés normalement et bien verts et que ceux de l'Erythrine botanique soient albinos . ont-ils subit le meme traitement et au meme dosage ? Vu l'expérience que j'ai eu , moi et mes amis avec des graines de zeyherii qui étaient presque toutes levées albinos , aucune n'avaient poussé ensuite ( manque de chlorophile dans les feuilles ) Bon courage quand meme Anselme
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Semis erythrina crista-galli Jeu 15 Mai - 18:51 | |
| J'ai sorti tous les semis et les ai mis en plein soleil pour qu'ils s'endurcissent. Attendons un peu pour voir leur couleur définitive. En fait, ils semblent plus vert clair, que blanc sans chlorophylle. A voir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis erythrina crista-galli | |
| |
|
| |
| Semis erythrina crista-galli | |
|