| Tillandsia aeranthos , pour les paresseux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Mar 20 Mai - 17:23 | |
| Cette plante ne demande aucun entretien , et la seule fois où elle me mobilise, c'est quand la touffe devient trop grosse, qu'elle se divide et tombe à terre. Il faut alors seulement la raccocher, en trouvant une place pous ses bébés. L'hiver doux et pluvieux leur ont été très favorables, elles sont toutes en fleurs . La touffe près de ma véranda : En ambiance : En compagnie d'autres suspensions et des premières fleurs d'un de mes Mandevilla laxa spontanés : Allez une dernière, sous un autre angle : | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Mer 21 Mai - 14:21 | |
| Très cultivée en Catalogne, Baléares, Madère et aux Azores, une croyance populaire dit qu'elle protège ceux qui vivent dans une maison, lorsqu'elle est accrochée devant la porte d'entrée et les fenêtres. Elles sont cultivées majoritairement accrochées aux balcons. | |
|
| |
arios
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : région centre Album photos : Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Mer 21 Mai - 22:23 | |
| En voici une qui supporte les hivers, même ici. Tillandsia bergerii Et dans le loir et cher, c'est un fait rare. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Mer 21 Mai - 23:28 | |
| Tiens, aujourd'hui , j'ai fait une photo des petits bouts qui fleurissent. C'est la première fois qu'ils ont des fleurs : | |
|
| |
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Jeu 22 Mai - 14:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Jeu 22 Mai - 16:59 | |
| Ca, je peux t'en donner si tu viens me voir . | |
|
| |
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Jeu 22 Mai - 17:29 | |
| | |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Dim 25 Mai - 20:49 | |
| J ai eu la chance de rencontrer jean 06 une personne géniale et son jardin une découverte de merveille merci jean de ta gentillesse Ton jardin un | |
|
| |
micou
Nombre de messages : 23 Age : 94 Localisation : Var la seyne Album photos : Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Mer 28 Mai - 20:09 | |
| J'ai des floraisons tous les ans mais l'an dernier j'ai eu des graines....Certaines se sont accrochées sur le tronc de l'arbre qui les supporte et de minuscules plantes apparaissent dans une fente de l'écorce... J'essayerai de faire des photos J'habite dans le Var. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Jeu 29 Mai - 8:09 | |
| Merci de donner cette expérience, c'est intéressant . | |
|
| |
Boomslang
Nombre de messages : 83 Age : 45 Localisation : Lot-et-Garonne Album photos : Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Jeu 29 Mai - 12:27 | |
| Quasiment chaque année, aeranthos, bergeri, juncea et surtout un plus lâche style crocata fleurissent et fructifient chez moi. Les graines plumeuses s'envolent et se fixent sur le premier support humide et/ou rugueux qu'elles rencontrent, mais je n'ai encore jamais observé jusqu'ici de germination, ce qui n'a finalement rien d'étonnant sous mon climat pas vraiment idéal pour elles. L'an dernier, j'ai récupéré ces graines que j'ai fixées sur des troncs d'osmonde, de fougères arborescentes et divers autres supports qui me paraissaient favorables : il va falloir que j'aille voir tout ça, même si je n'y crois pas trop. | |
|
| |
micou
Nombre de messages : 23 Age : 94 Localisation : Var la seyne Album photos : Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Jeu 29 Mai - 13:39 | |
| Bonjour Voici les photos Les plantules mesurent entre 3 et 4 mm. la germination a eu lieu à l'automne 2013 | |
|
| |
micou
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Jeu 29 Mai - 13:48 | |
| encore raté ! J'utilise Imabox qui marche bien mais je n'arrive à mettre le lien sur ce poste Grrrrr... je vais réfléchir! | |
|
| |
micou
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Jeu 29 Mai - 14:07 | |
| | |
|
| |
micou
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Jeu 29 Mai - 14:10 | |
| Zut, on verra plus tard! J'ai pourtant déjà mis des photos ! | |
|
| |
micou
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Jeu 29 Mai - 20:43 | |
| Voyons voir cette fois si ça marche.
http://www.imabox.fr/affiche?=a3=1429051124b0P8SY51.jpg
http://www.imabox.fr/affiche?=a3=1429051124Gg4jOV20.jpg | |
|
| |
micou
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux Jeu 29 Mai - 20:46 | |
| En fait je m'obstinais à essayer d'insérer une image, alors qu'il me fallait insérer un lien... Bonsoir à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsia aeranthos , pour les paresseux | |
| |
|
| |
| Tillandsia aeranthos , pour les paresseux | |
|