Bonjour à tous,
Voici 2 ans que nous avons plantés un peu de tout dans notre jardin d'Andalousie, et notamment des Strelitzia.
Le bouquet de Strelitzia Alba a commencé à pousser assez rapidement et continue activement à nous faire de nouvelles feuilles mais celles-ci sont maintenant bien jaunâtres si je les compare à d'autres Strelitzia du voisinage.
Je n'arrose (eau de pluie uniquement) pas souvent (2 à 4 fois par mois en été, pas ou presque pas en hiver) mais en grosse quantité pour laisser les racines descendre profond et accéder à l'eau du sol (2 à 3m sous la surface la plupart du temps).
Comme nous avions une terre argileuse, nous l'avons amélioré selon les conseils que l'on nous a donné (en mélangeant notre terre de jardin avec une préparation composée de 50% de compost, 40% tourbe et 10% d'engrais organique).
La première année j'ai rajouté un peu d'humus au pied mais rien depuis.
Il y a quelques jours je me suis dis que je pourrais encore rajouter de l'humus en surface mais un homme du coin m'a déconseillé d'en mettre en été car cela pourrait dessécher (bruler ?) la plante/la terre. Comme il parle un patois du coin ce n'est pas toujours évident de distinguer les nuances de la langues
. En tout cas il me dis de ne le faire qu'en hiver. Qu'en pensez-vous ?
En attendant, comme j'avais un restant d'engrais liquide pour plantes intérieur (un truc complet avec du fer selon l'étiquette) j'en ai préparé 20L pour un arrosage spécial (hier). Je suppose que ça ne peut pas faire de mal mais à long termes il faut que je sache comment nourrir convenablement cette magnifique plantes.
J'ai cherché mais je ne trouve pas de recette miracle à mon problème: quoi utiliser et à quelle période ?