Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilStrelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) Empty
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune)

2 participants
AuteurMessage
Marc928

Marc928

Album photos : Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) Photo10

Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) Empty
MessageSujet: Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune)   Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:30

Bonjour à tous,

Voici 2 ans que nous avons plantés un peu de tout dans notre jardin d'Andalousie, et notamment des Strelitzia.
Le bouquet de Strelitzia Alba a commencé à pousser assez rapidement et continue activement à nous faire de nouvelles feuilles mais celles-ci sont maintenant bien jaunâtres si je les compare à d'autres Strelitzia du voisinage.
Je n'arrose (eau de pluie uniquement) pas souvent (2 à 4 fois par mois en été, pas ou presque pas en hiver) mais en grosse quantité pour laisser les racines descendre profond et accéder à l'eau du sol (2 à 3m sous la surface la plupart du temps).

Comme nous avions une terre argileuse, nous l'avons amélioré selon les conseils que l'on nous a donné (en mélangeant notre terre de jardin avec une préparation composée de 50% de compost, 40% tourbe et 10% d'engrais organique).
La première année j'ai rajouté un peu d'humus au pied mais rien depuis.

Il y a quelques jours je me suis dis que je pourrais encore rajouter de l'humus en surface mais un homme du coin m'a déconseillé d'en mettre en été car cela pourrait dessécher (bruler ?) la plante/la terre. Comme il parle un patois du coin ce n'est pas toujours évident de distinguer les nuances de la langues  Wink . En tout cas il me dis de ne le faire qu'en hiver. Qu'en pensez-vous ?

En attendant, comme j'avais un restant d'engrais liquide pour plantes intérieur (un truc complet avec du fer selon l'étiquette) j'en ai préparé 20L pour un arrosage spécial (hier). Je suppose que ça ne peut pas faire de mal mais à long termes il faut que je sache comment nourrir convenablement cette magnifique plantes.

J'ai cherché mais je ne trouve pas de recette miracle à mon problème: quoi utiliser et à quelle période ?

Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) 140714052634162278
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin

Album photos : Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) Icon_delete

Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) Empty
MessageSujet: Re: Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune)   Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:15

Si je compare la photo de tes plantes avec les miennes qui sont aussi en pleine terre, je ne vois pas beaucoup de différences! Les feuilles des miens tirent aussi sur le jaune. En tout cas, elles sont d'un joli vert clair, couleur qui et tout à fait normal pour un strelitzia augusta.
Si tu veux, mets une poignée de cet engrais sous forme de boules bleues (Nitrophoska) une fois par mois, et tu verras si elles reverdissent un peu.
Mais pour moi, rien d'anormal car les strelitzias arborescents n'ont pas de feuilles vert foncé.
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Marc928

Marc928

Album photos : Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) Photo10

MessageSujet: Re: Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune)   Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:29

Salut Poussin,

C'est quand je vois les plantes chez les autres que je vois une différence. Aussi bien chez les particuliers, que dans les jardins publics ou jardineries, elles sont plus vertes que les miennes.
Je vais essayé de trouver l'engrais dont tu me parles.

Que penses tu de mettre le l'humus aussi. Même à cette saison ou seulement en hiver ?
poussin
Jardinier admin
poussin

Album photos : Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) Icon_delete

MessageSujet: Re: Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune)   Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:53

C'est une plante qui a une croissance tant que les températures sont clémentes. Tu peux en mettre presque toute l'année dans ta région.
Voici 2 photos des miens. Les feuilles sont lacérées suite à une orage ..... de grêles!!!

Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) 20140722

Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) 20140723
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune)   Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune) Icon_minitime

Strelitzia qui pousse mais avec des feuilles pas assez vertes (tirant sur le jaune)
Page 1 sur 1