poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Selenicereus anthonyanus Ven 18 Juil - 6:56 | |
| Félicitation pour la floraison. Je n'ai pas trouvé le truc avec ces cactus pour les faire fleurir, à part Epiphyllum oxypetalum. J'ai Epiphyllum anguliger et chrysocardium, Selenicereus grandiflorus et d'autres, jamais une fleur ..... mais des feuilles ( ou tiges ) ! | |
|
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Selenicereus anthonyanus Ven 18 Juil - 9:11 | |
| Cette fleur de cactus est magnifique et , pour une fois ce n'est pas Jean qui la présente malgré sa grande collection de raretés . Poussin tu vas le tenter d'essayer . | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Selenicereus anthonyanus Ven 18 Juil - 10:32 | |
| - Jean a écrit:
- Je n'ai pas trouvé le truc avec ces cactus pour les faire fleurir
J'ai deux plantes de cette espèce et maintenant, je les laisse l'hiver dehors, accrochées à un arbre, et si possible en plein soleil. Sauf erreur, il me semble qu'il lui faut de basses températures, tout en évitant le gel, du plein soleil, et une période au sec. Mais même avec cela, elles sont capricieuses. De plus, quand cela fonctionne, il ne faut pas louper la floraison qui commence vers 20h00, qui dure jusqu'au petit matin, et qui fane au lever du soleil!!!!!! Mais c'est réellement une très belle fleur! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selenicereus anthonyanus | |
| |
|