sikkimensis
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : goven 35 Album photos : Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: holboellia fruit comestible ? Ven 28 Nov - 14:58 | |
| bonjour, je viens de repérer trois fruits sur mon holboellia coriacea et je me demandais si ils sont comestibles ? je crois savoir que ceux de l'akebia quinata le sont et étant donné qu'ils sont de la même famille je me dit qu'il y a des chances pour que les fruits de la holboellia le sont ! et puis si quelqu'un sais quand ils sont mûr cela serai cool ! merci bonne journée | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: holboellia fruit comestible ? Ven 28 Nov - 17:46 | |
| Je ne connaissais pas, donc je n'en ai aucune idée! En parcourant le net en anglais, certains disent que c'est mangeable (EN: Edible), et d'autres non Moi je te conseille de le gouter, et de te munir d'une bonne boite d'Imodium ... on en reparle dans quelques jours! bon appétit | |
|
sikkimensis
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : goven 35 Album photos : Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: holboellia fruit comestible ? Sam 29 Nov - 11:04 | |
| merci de ta réponse !
en effet je crois que je vais tenter un croc ^^ reste a savoir quand ils seront mûr, je pense qu'il faut attendre qu'ils commencent à s'ouvrir
je vous tiendrai au courant quoi qu'il en soit ! bonne journée | |
|
sikkimensis
| Sujet: Re: holboellia fruit comestible ? Lun 1 Déc - 11:26 | |
| bon et bien test effectué !
texture proche du fruit de la passion mais cela n'a pas vraiment de gout (peut être le fruit n'étais pas assez mur ! )
on verra avec le dernier fruit ce que ca donnera ! bonne journée | |
|
syljou
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : port de bouc 13 zone 9 Album photos : Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: holboellia fruit comestible ? Lun 1 Déc - 16:39 | |
| | |
|
Aquamen
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Landivisiau Bretagne France Album photos : Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: holboellia fruit comestible ? Mer 17 Déc - 23:58 | |
| Les fruits de Holboellia sont comme ceux de l'Akebia : assez insipides parfois un peu sucrées mais comestibles, l'exterieur du fruit ce consomme souvent frits ou farcis avec de la viande il sont légèrement amer. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: holboellia fruit comestible ? | |
| |
|