| Feuilles en accordéon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isabelle52
Nombre de messages : 175 Age : 51 Localisation : France - Haute Marne Album photos : Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Feuilles en accordéon Sam 5 Avr - 16:15 | |
| Bonjour, Certaines des nouvelles feuilles d'une de mes orchidées poussent en accordéon? Que faire? De quoi manque-t-elle? | |
|
| |
jean-françois86
Nombre de messages : 168 Age : 44 Localisation : France - Vienne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Feuilles en accordéon Dim 6 Avr - 19:04 | |
| Bonjour, N'aurais-tu pas une photo de la feuille? | |
|
| |
isabelle52
Nombre de messages : 175 Age : 51 Localisation : France - Haute Marne Album photos : Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Feuilles en accordéon Mer 16 Avr - 12:23 | |
| Bonjour Jean-François! Voilà comment cela se présente : La plante ne semble pas en être affectée, c'est même original, mais ce n'est pas normal... | |
|
| |
isabelle52
| Sujet: Re: Feuilles en accordéon Dim 20 Avr - 22:19 | |
| Serait-ce un manque d'engrais, tout simplement? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Feuilles en accordéon Dim 20 Avr - 22:52 | |
| bonsoir les miennes font cela aussi mais en poussant elles redeviennent normales. a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Feuilles en accordéon Lun 21 Avr - 10:25 | |
| Bonjour à isabelle52 et aux chercheurs d'exotisme. Je m'y connais peu mais je soupçonnerais un manque de lumière solaire (étant la cause d'une carence en chlorophylle). Attendons les experts.... | |
|
| |
isabelle52
| Sujet: Re: Feuilles en accordéon Mar 22 Avr - 20:02 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Cette orchidée est sur une tablette de fenêtre exposée à l'est. Ses voisines, d'autres orchidées ne présentent pas ces symptômes. Et les feuilles restent plissées une fois arrivées à maturité... | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Feuilles en accordéon Mer 23 Avr - 23:49 | |
| Salut ! J'aimerais bien que joce voit tes photos. Le bulbe de ta plante est plissé comme ceux de mon cymbidium. La pépiniériste me disait que je n'ai pas donné d'engrais et pas assez arrosé. J'ai la même exposition que ton orchidée. | |
|
| |
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Feuilles en accordéon Jeu 24 Avr - 12:10 | |
| Bonjour, J'ai déjà vu ce phénomène sur des orchidées, c'est bien possible que ce soit un manque d'engrais et d'arrosage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuilles en accordéon | |
| |
|
| |
| Feuilles en accordéon | |
|