| Identification Podranea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hcinq
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Hérault Album photos : Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Identification Podranea Mar 3 Fév - 8:36 | |
| Bonjour à tous! Pour mon premier post, j'aimerais vous demander de l'aide pour l'identification de cette Podranea: Je l'ai acheté sur une foire en tant que simple Podranea ricassoliana, mais elle est beaucoup plus foncée que le type, ainsi que de la 'Comtesse Sarah' que j'ai également. Quelqu'un m'a suggéré peut-être une Podranea brycei, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos la dessus... Cordialement, Hcinq | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Podranea Mar 3 Fév - 10:01 | |
| Variété inconnue mais en tout cas fleurs foncées très belle . Si un jour tu as des boutures ? .ou tu l'as voit a vendre.
| |
|
| |
Hcinq
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Hérault Album photos : Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: Identification Podranea Mar 3 Fév - 10:47 | |
| Bonjour amsonia. L'un ou l'autre, je te tiendrais au courant J'espère réussir à l'identifier d’ici là par contre. | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Podranea Mar 3 Fév - 11:16 | |
| Voici une illustration de Podranea brycei que j'ai trouvé sur Internet . Elle a bien des fleurs rose assez soutenu . | |
|
| |
Hcinq
| Sujet: Re: Identification Podranea Mar 3 Fév - 14:50 | |
| Merci pour la photo. Le cœur est plus foncé que l'extérieur alors que celle que j'ai est assez foncée sur l'ensemble de la fleur. | |
|
| |
amsonia
| Sujet: Podranea Mar 3 Fév - 15:05 | |
| C'est vrai qu'il ya une nette difference entre les 2 photos . Celle que tu présente est beaucoup plus colorée. ce ne serait donc pas la brycei mais quelle variété ? | |
|
| |
syljou
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : port de bouc 13 zone 9 Album photos : Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Identification Podranea Mar 3 Fév - 16:00 | |
| peu etre due a une exposition au soleil differente | |
|
| |
amsonia
| Sujet: Podranea Jeu 5 Fév - 10:01 | |
| Jean 06 au secours . Te serait-il possible de nous donner la variété de ce magnifique Podranea , très coloré sur l'ensemble de la fleur .? | |
|
| |
Hcinq
| Sujet: Re: Identification Podranea Jeu 5 Fév - 13:42 | |
| Je suis presque certain qu'il ne s'agit pas de la brycei après avoir consulté divers catalogues... | |
|
| |
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Identification Podranea Dim 28 Juin - 18:05 | |
| Sans doute un variant de Podranea brycei ? Si la couleur est stable, il est intéressant de le multiplier. Si la couleur plus intense n'est portée que sur une partie de la plante, il faut l'isoler en la bouturant. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Identification Podranea Dim 28 Juin - 18:19 | |
| - robjac a écrit:
- Sans doute un variant de Podranea brycei ? Si la couleur est stable, il est intéressant de le multiplier. Si la couleur plus intense n'est portée que sur une partie de la plante, il faut l'isoler en la bouturant
Merci de passer par le rubrique "présentations" avant de poster sur le forum http://www.jardinexotique.net/f25-presentations | |
|
| |
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Identification Podranea Dim 28 Juin - 18:51 | |
| Je viens sur ce site de temps en temps, depuis plusieurs années, avec le même code d'accès mais lorsque j'observe une période de discrétion trop longue, c'est la croix et la bannière pour s'y faire à nouveau accepter... comme si on avait été radié ou si on était nouvel arrivant... N'y a-t-il pas enregistrement durable du couple nom d'appellation + code d'accès ? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Identification Podranea Dim 28 Juin - 19:14 | |
| Les membres inactifs, ne participant pas ou ne se connectant pas sous leur profil, sont automatiquement désactivés au bout d'un certain temps. Cela peut être la raison pour laquelle vous rencontrez des difficultés à vous connecter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Podranea | |
| |
|
| |
| Identification Podranea | |
|