| Wisteria Millettia satsuma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| |
| |
syljou
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : port de bouc 13 zone 9 Album photos : Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Wisteria Millettia satsuma Dim 15 Mar - 8:51 | |
| il faut que je me la trouve ; est elle aussi envahissante que passiflore ?? | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Wisteria Millettia satsuma Dim 15 Mar - 9:19 | |
| - syljou a écrit:
- il faut que je me la trouve ; est elle aussi envahissante que passiflore ??
Elle peut faire de 6 m à + de 12m , voire plus selon la région où elle est plantée cette grimpante . Joël | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Wisteria Millette satsuma Dim 15 Mar - 10:16 | |
| Joel - Ou as-tu dénicé cette plante .? La prochaine fois que j'irai te voire , j'y vais avec mon sécateur Elle a une floraison généreuse . | |
|
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: Wisteria Millettia satsuma Dim 15 Mar - 18:54 | |
| - amsonia a écrit:
- Joel - Ou as-tu dénicé cette plante .? La prochaine fois que j'irai te voire , j'y vais avec mon sécateur Elle a une floraison généreuse .
Anselme , la maison est piégée et il y a des mines au pied de la plante , alors fais gaffe . Je te dirais ça la prochaine fois devant un verre de Provence .... A bientôt , Joël | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Wisteria Millette satsuma Dim 15 Mar - 19:31 | |
| Joel _ Si tu as mis une mine au pied de la plante ,pas grave , je couperai une branche et les boutures je connais .Arrosées avec du Rosé de Provence elles sont sures de prendre . Bonne semaine Chers Amis .
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Wisteria Millettia satsuma Mar 17 Mar - 18:55 | |
| Magnifique! Je ne connaissais pas. Anselme, elle est en vente ici: http://www.promessedefleurs.com/grimpantes/grimpantes-par-variete/glycines/glycine-d-ete-millettia-japonica-satsuma-p-5759.html | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Wisteria Millettia satsuma Mer 18 Mar - 19:43 | |
| Le hic est que ce n'est pas un nom botanique . Le genre Milletia ne contient qu'une espèce, Milletia elliptica, non résolu . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Wisteria Millettia satsuma Mer 18 Mar - 22:01 | |
| - Jean a écrit:
- Le hic est que ce n'est pas un nom botanique .
Le genre Milletia ne contient qu'une espèce, Milletia elliptica, non résolu En effet! Elle est même vendue sous le nom de wisteria taiwanensis, qui lui non plus n'est pas reconnu!!! Elle doit bien avoir un nom quand-même!!!! | |
|
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: Wisteria Millettia satsuma Jeu 19 Mar - 8:48 | |
| | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Wisteria Millettia satsuma Jeu 19 Mar - 9:43 | |
| ca fait rever je l'imagine bien grimper allegrement sur un de mes murs de cloture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wisteria Millettia satsuma | |
| |
|
| |
| Wisteria Millettia satsuma | |
|