| BARRINGTONIA: help... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaet
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Sénégal Album photos : Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: BARRINGTONIA: help... Jeu 19 Mar - 21:13 | |
| Bonjour,
Peut être pourrez vous me conseiller, pour "sauver" le plan de barringtonia que j'ai acheté il y a peu. Il était à "l'étroit" dans un sachet de bouture à l'achat, et j'ai voulu le replanter dans un contenant plus grand afin de l’acclimater à mon jardin avant de le planter en pleine terre. Mais comme vous pouvez le voir sur le la photo, il ne va pas bien du tout, les feuilles jaunissent...je pense peut être à un excès d'eau...Auriez vous des conseils (arrosage, nature du sol, exposition...) ?
Gaet | |
|
| |
Tikati
Nombre de messages : 200 Age : 68 Localisation : Senegal Album photos : Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: BARRINGTONIA: help... Jeu 19 Mar - 21:27 | |
| on ne voit pas la photo | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BARRINGTONIA: help... Ven 20 Mar - 16:42 | |
| Aucune idée car en Europe, il n'y en a pas beaucoup C'est un très bel arbre et les fleurs sont magnifiques. Cesse peut-être l'arrosage! | |
|
| |
Gaet
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Sénégal Album photos : Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: BARRINGTONIA: help... Mer 25 Mar - 16:17 | |
| Merci pour les retours... Novice sur ce forum, j'avais "essayé" d'héberger une image, mais çà n'a pas fonctionné... Comment fait on pour insérer une image (fichier) sans passer par un site d'hébergement...?
Bonne journée
| |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: BARRINGTONIA: help... Mer 25 Mar - 20:30 | |
| Je n'ai aucune expérience sur les Barringtonia . Je sais que Barringtonia asiatica est un bel arbre de bord de mer à Tahiti : Les fruits en " bonnet d'évêque " avec une sandale pour l'échelle . Pour insérer une photo, le serveur du forum fonctionne très bien, en cliquant sur l'icône " héberger une image et en faisant un copier-coller . | |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: BARRINGTONIA: help... Jeu 26 Mar - 9:41 | |
| Quelle taille la sandale , fillette ou du 46 . Joël | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: BARRINGTONIA: help... Jeu 26 Mar - 9:47 | |
| - Citation :
- Novice sur ce forum, j'avais "essayé" d'héberger une image, mais çà n'a pas fonctionné...
Comment fait on pour insérer une image (fichier) sans passer par un site d'hébergement...?
Voici comment insérer une photo dans un post. http://www.jardinexotique.net/t3151-insertion-de-photos-dans-un-post Il faut avoir participé à une dizaine de post afin de pouvoir insérer ces photos. | |
|
| |
Gaet
| Sujet: Re: BARRINGTONIA: help... Jeu 26 Mar - 22:30 | |
| Je vous remercie pour ces explications, en particulier Poussin, je vais donc participer plus activement sur les différents post!
Le Barringtonia, est effectivement un très bel arbre. Mais le plant que j'ai pris était relativement "jeune" en sachet...et le transfert provisoire dans un contenant plus grand et l'acclimatation chez moi ne lui a pas réussi... J'ai opté pour une diminution de l'arrosage, selon les conseils du vendeur, et de poussin...Même si je ne peux pas parler d'une amélioration j'ai l'impression que le jaunissement des feuilles restantes s'est nettement atténué... à suivre... Je vous tiens informés!
Bonne fin de semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BARRINGTONIA: help... | |
| |
|
| |
| BARRINGTONIA: help... | |
|