sikkimensis
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : goven 35 Album photos : Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: j'ai oublié son nom !! *resolu* daniela tasmanica Mar 26 Mai - 13:06 | |
| hello ! voila j'ai une jolie petite plante mais impossible de me rappeler son nom, j'ai besoin de vos lumières svp quelques infos, elle résiste au gel dans les -5/-6 si je me rappelle bien, elle fleurit violet, l'inflorescence dépasse légèrement du feuillage je crois, et comme vous pouvez le voir, elle a un port herbacé type petit phormium je l'ai gardé a l'intérieur cet hiver car je ne savais pas ou la planter au jardin, mais elle va y aller j'ai trouver une place ! merciii
Dernière édition par sikkimensis le Mer 27 Mai - 10:15, édité 1 fois | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: j'ai oublié son nom !! *resolu* daniela tasmanica Mar 26 Mai - 20:52 | |
| A première vue, je dirais Daniela tasmanica!!!!! | |
|
sikkimensis
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : goven 35 Album photos : Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: j'ai oublié son nom !! *resolu* daniela tasmanica Mer 27 Mai - 10:15 | |
| oui c'est ca !!! merci beaucoup, j'étais presque sur que le nom commençais par un D !
elle va pouvoir sortir quelques jours pour s'acclimater au soleil tout doucement, puis plantée au jardin !
encore merci | |
|
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: daniela tasmanica Jeu 28 Mai - 9:08 | |
| Je possède daniela tasmanica a feuilles vertes qui résiste très bien en Zone 8 , je ne savais pas qu'il existait une espèce a feuilles panachées a mon avis plus décorative .
| |
|
sikkimensis
| Sujet: Re: j'ai oublié son nom !! *resolu* daniela tasmanica Ven 29 Mai - 17:18 | |
| oui je confirme elle a un feuillage très lumineux, c'est d'ailleurs la seul raison pour laquelle je l'ai achetée ^^ | |
|
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: daniela tamasnica Sam 30 Mai - 9:27 | |
| Attends la floraison pour etre certain que ce soit bien daniela tamasnica car il existe des Liriopes et des Hemerocallis panachées qui ont un feuillage qui ressemble .
| |
|
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: j'ai oublié son nom !! *resolu* daniela tasmanica Dim 28 Juin - 17:58 | |
| DIANELLA TASMANICA et non Dianela ! | |
|
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: j'ai oublié son nom !! *resolu* daniela tasmanica Dim 5 Juil - 16:42 | |
| J'ai tapé un peu trop vite... DIANELLA (et non DANIELA) tasmanica ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai oublié son nom !! *resolu* daniela tasmanica | |
| |
|