| identification hedychium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sikkimensis
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : goven 35 Album photos : Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: identification hedychium Ven 2 Oct - 11:13 | |
| hello hello, j'ai acheté cet hedychium sous la variété 'cord red' ce qui évidemment est un nom commercial et donc du coup je ne sais pas de quel variété il s'agit ! le revers des feuilles est légèrement rouge (comme le 'rubrum') floraison orange vif, nouvelles pousses sont rougeâtre également, les boutons floraux sont très légèrement rougeâtre si vous avez une idée je ne sais pas pourquoi les photos sont retournées mais bon on distingue bien quand même ^^ bonne journée | |
|
| |
sikkimensis
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : goven 35 Album photos : Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: identification hedychium Jeu 8 Oct - 16:32 | |
| et bien, il n'inspire personne cet hedychium ^^
je vais le nommer "incognito" lol
| |
|
| |
Pepapig
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : Var Album photos : Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: identification hedychium Jeu 8 Oct - 21:49 | |
| je suis nouvelle inscrite sur ce forum, il me semble un peu déserté... et si c'était le Greenii? | |
|
| |
syljou
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : port de bouc 13 zone 9 Album photos : Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: identification hedychium Ven 9 Oct - 6:47 | |
| et perso je le connais pas désoer | |
|
| |
sikkimensis
| Sujet: Re: identification hedychium Sam 10 Oct - 10:54 | |
| bonjour, non ce n'est pas 'grennii' les fleurs sont differentes et les feuilles aussi ! voici 'greenii' | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: identification hedychium Jeu 15 Oct - 15:09 | |
| Je pense que c'est un Hedychium rubrum, que moi, on m'a donné sous le nom de " Himalaya " ! Chez moi, en fleurs : | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Hedychium Ven 16 Oct - 9:39 | |
| Il est magnifique ton Hédychium Jean . serait-il rustique chez nous en zone 8 ?
| |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: identification hedychium Ven 16 Oct - 10:04 | |
| Il est donné pour mini - 12° pour le rhisome....A voir .Tous mes Hedychiums ont fleuri tard et mal , et j'attend encore la floraison toujours tardive de H. coronarium..... | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Hedychium Ven 16 Oct - 10:13 | |
| Merci Joel pour le renseignement . Il va falloire que j'agrandis le jardin pour mettre toutes ces belles plantes mais impossible et j'en ai déja assez pour m'occuper .
| |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: identification hedychium Dim 18 Oct - 16:31 | |
| Idem pour moi, j'essaie de ne plus introduire de plantes, mais ça ne m'a pas empêché d'en récupérer six nouvelles à la Bourse d'automne du JB de Nice samedi dernier . Pour cet Hedychium rubrum, je ne peux rien dire sur sa rusticité, comme d'habitude . Ma douzaine d'espèces d'Hedychium ont bien fleuri cet année, et les Hedychium coronarium sont en train de faire une seconde floraison en ce moment . Sinon, mes plus tardifs, Hedychium thyrsiforme , sont très beau : | |
|
| |
sikkimensis
| Sujet: Re: identification hedychium Dim 18 Oct - 17:53 | |
| bonjour, je trouve également qu'il ressemble à rubrum mais je ne trouvais pas les boutons floraux assez colorés ! en tout cas si c'est bien rubrum j'en suis bien content ! et quoi qu'il en soit je l'adore cette hédychium !
bonne journée tous le monde | |
|
| |
sikkimensis
| Sujet: Re: identification hedychium Dim 6 Mar - 13:24 | |
| hello
bonne nouvelle je pense finalement avoir trouvé la réponse !
d'après le site ' A l'ombre des figuiers', il s'agirait d'un hybride entre H.greenii et H.coccineum ! ce qui explique la forte ressemblance avec Greenii !
je sais enfin ce que je possède lol
bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification hedychium | |
| |
|
| |
| identification hedychium | |
|