Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPalmier de chanvre Empty
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Palmier de chanvre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andréa 31




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Tournefeuille
Album photos : Palmier de chanvre Photo10
Date d'inscription : 10/10/2016

Palmier de chanvre Empty
MessageSujet: Palmier de chanvre   Palmier de chanvre Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:14

Bonjour,

Me voilà de retour, pour un nouveau cas!


Depuis 1 mois je suis propriétaire de mon petit dernier!

Je l'ai déniché dans un vide jardin, tout sec, jaunissant, et dans un pot assez petit... Il avait les racines qui avait poussé d'environ 30 cm en dehors du pot.


Palmier de chanvre Wp_20120



C'est étrange je ne sais pas quoi pensé de ce sujet. Malgré sa petite taille, il a l'air quand même agé.
En faite, j'ai l'impression qu'il a été posé dans un coin de jardin, et qu'il a eu sa pousse freinée pendant un bon moment.
Le vendeur me l'a vendu 6 euros et n'avait pas l'air de savoir ce qu'il vendait.

Palmier de chanvre Wp_20123

Bref, j'ai decidé de le planté en pleine terre.



Seulement, je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour lui!
Je vois qu'il a deux petits palmes qui sont en préparation, mais j'ai l'impression qu'elles sont bloquées!
Elles sont entourées de poils marrons et figées.
Palmier de chanvre Wp_20122



Elles étaient déjà présentent lors de l'achat et non pas bougé d'un millimètre depuis.

Pensez-vous que c'est le stresse du changement de milieux? (mise en pleine terre)

N’hésitez pas à me donner des conseils et à me dire comment vous le trouvez. (Trop jaune etc...)


Merci d'avance.

Andréa

Ps: Si vous pouvez m'indiquer comment faire pour ne pas afficher des images penchées je suis preneuse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Palmier de chanvre Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Palmier de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Palmier de chanvre   Palmier de chanvre Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:11

Il semble en bonne santé! Les "poils" marrons ne sont que les fibres qui ont donné son nom au palmier. Ceci est normal! Il faut lui laisser le temps de prendre sa place et d'émettre de nouvelles racines mais pour moi, tout me parait normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
 
Palmier de chanvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhopalostylis sapida (Palmier-blaireau, palmier Nikau)
» Ptychosperma macarthurii , palmier de Mac Arthur , palmier bambou ...
» Palmier
» Palmier en danger
» QUEL EST CE PALMIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: