Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPlumeria maigrelet Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plumeria maigrelet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptitpioux




Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Ardèche
Album photos : Plumeria maigrelet Photo10
Date d'inscription : 25/02/2017

Plumeria maigrelet Empty
MessageSujet: Plumeria maigrelet   Plumeria maigrelet Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:00

Bonjour,
J'ai depuis une dizaine d'années un petit frangipanier de 58 cm obtenu à partir d'un semis.
Jusqu'à présent, il n'avait pas de conditions idéales (en appartement assez ensoleillé mais pas non plus le top), à présent, j'ai un grand séjour exposé plein sud avec de très grandes baies vitrées, bref soleil et chaleur sans soucis. Du coup, j'ai mis mon petit plumeria au soleil, où il fait de petites pousses de feuilles mais j'aimerais lui apporter les soins nécessaires pour qu'il grandisse enfin un peu (car en 10 ans il n'a guère poussé), et fleurisse enfin. D'ailleurs, au bout de combien de temps le frangipanier fleurit avec des conditions correctes ?
Comme vous pouvez le voir sur la photo, son tronc n'est pas épais.
Plumeria maigrelet Img_1810

Il a toujours eu 5 à 8 feuilles mais rien de plus.
Et là un autre soucis se présente : une maladie mais laquelle ? Cochenille air trop sec et chaud ? ou autre ? scratch
Plumeria maigrelet Img_1811

Merci pour votre précieuse aide.

@ bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Plumeria maigrelet Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Plumeria maigrelet Empty
MessageSujet: Re: Plumeria maigrelet   Plumeria maigrelet Icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:51

Désolé du retard pour la réponse Crying or Very sad

Le frangipanier n'est pas simple à cultiver en intérieur. C'est une plante qui nécessite énormément de lumière, et souvent d'une période de repos avec baisse des températures.

Je pense qu'il faudrait le mettre à l'extérieur dès que les gelées sont écartées, plein soleil, avec beaucoup d'eau. A l'automne, il faut réduire les arrosages, et le mettre dans un endroit plus frais, en stoppant l'arrosage. Reprendre ce dernier en avril, lorsqu’on le sort dehors.

J'en cultive plusieurs de cette manière, et je n'ai pas de problèmes particuliers. Mes plants restent de novembre à mars dans un endroit non chauffé, environ 12ºc la nuit, sans arrosage. Ils ne pourrissent pas de cette manière. A partir de mars, ils sont dehors, plein soleil, avec bcp d'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Ptitpioux




Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Ardèche
Album photos : Plumeria maigrelet Photo10
Date d'inscription : 25/02/2017

Plumeria maigrelet Empty
MessageSujet: Re: Plumeria maigrelet   Plumeria maigrelet Icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:53

Merci pour cette réponse et ces infos précieuses. Je suivrai vos conseils dès avril.
Merci beaucoup et au plaisir d'apprendre encore plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumeria maigrelet Empty
MessageSujet: Re: Plumeria maigrelet   Plumeria maigrelet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumeria maigrelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumeria 'Dark Secret' , le plumeria pourpre existe!
» Plumeria pudica
» Floraison plumeria multicolor
» Plumeria pudica
» Plumeria filifolia, premières fleurs de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: