LoR
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : PACA Album photos : Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Dracaena marginata, multiplication ....interminaaaaaable !!! Lun 19 Juin - 18:11 | |
| Bonjour, J'essaie de bouturer un Dracaena marginata mais rien ne se passe. Cela fait 2 mois que mes boutures sont dans l'eau. Ca peut durer encore longtemps avant de voir sortir des racines ? Merci beaucoup | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Dracaena marginata, multiplication ....interminaaaaaable !!! Mer 21 Juin - 18:14 | |
| L’enracinement peut être très long. Il aurait peut-être fallu laisser un peu plus de tronc, et qu’il soit plus ligneux. Je l'ai fait une fois, et la base a fini par pourrir :-( | |
|
LoR
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : PACA Album photos : Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Dracaena marginata, multiplication ....interminaaaaaable !!! Mer 21 Juin - 22:21 | |
| OK merci Fred ! En fait je n'avais pas plus de longueur de tronc. J'ai retiré 2 têtes en trop sur mon nouveau dracaena rouge. Plutôt que de les jeter j'ai essayé de les bouturer. Je posterai une photo de l'évolution | |
|
LoR
| Sujet: Re: Dracaena marginata, multiplication ....interminaaaaaable !!! Dim 16 Juil - 20:38 | |
| Les boutures ont noirci et sont mortes en quelques jours. Je retenterai le bouturage un jour mais avec des boutures plus ligneuses. | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Dracaena marginata, multiplication ....interminaaaaaable !!! Ven 21 Juil - 18:06 | |
| C'est souvent le cas. Je pense qu'il faut une tige aoutée pour que les racines puissent sortir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dracaena marginata, multiplication ....interminaaaaaable !!! | |
| |
|