| Demande pour identifier une plante du Cambodge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LiliLaurence
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : Marseille Album photos : Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: Demande pour identifier une plante du Cambodge Mer 21 Mar - 20:13 | |
| Bonsoir,
toute nouvelle et inexpérimentée, je viens solliciter de l'aide sur ce forum : une amie m'a rapporté l'an dernier du Cambodge une plante achetée en jardinerie (elle s'est coltiné le pot dans l'avion et je tenais à ce présent...) La jolie petite a commencé à se plaire dans une grande pièce devant une bais vitrée est-sud-est, mais la baie coulissante laissant passer un filet de froid, ou autre raison, elle est morte.
Je voudrais tellement en retrouver une, mais je ne sais pas son nom, ni mon amie.
Pourriez-vous m'aider avec les deux photos que voici ?
Merci infiniment
LiliLaurence | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Demande pour identifier une plante du Cambodge Jeu 22 Mar - 7:57 | |
| Bonjour, votre post ne comporte pas de photos. | |
|
| |
LiliLaurence
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : Marseille Album photos : Date d'inscription : 21/03/2018
| Sujet: identifier une plante, c'est mieux avec des photos... Jeu 22 Mar - 9:38 | |
| Bonjour,
Hier j'avais cru envoyer les deux photos avec l'onglet « héberger une image », je m'y étais mal prise, je recommence
Et merci d'avoir signalé le problème !
https://i.servimg.com/u/f62/19/88/08/53/plante13.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/88/08/53/plante12.jpg | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Demande pour identifier une plante du Cambodge Jeu 22 Mar - 9:50 | |
| Cela ressemble beaucoup à un Ixora | |
|
| |
LiliLaurence
| Sujet: Re: Demande pour identifier une plante du Cambodge Mer 28 Mar - 22:33 | |
| Un peu plus j'oubliais de vous remercier... Merci beaucoup. Difficile à trouver en France, ou bien à prix élevé ! Tropicaflore propose « mon » Ixora cocinea à 47,50 euros... glups.
En tout cas vous avez été chic de m'éclairer. | |
|
| |
LiliLaurence
| Sujet: Re: Demande pour identifier une plante du Cambodge Mer 28 Mar - 22:35 | |
| coccinea avec deux C, mes excuses... Laurence | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Demande pour identifier une plante du Cambodge Dim 1 Avr - 18:57 | |
| https://hodnik.com/plantes-d-orangerie/341-ixora-javanica-orange.html Voilà!!!! | |
|
| |
LiliLaurence
| Sujet: Re: Demande pour identifier une plante du Cambodge Dim 1 Avr - 19:35 | |
| Merci pour le lien vers une ixora javanica ! Avec les frais d'envoi cela aurait fait Total produits : 12,80 € Total : 25,60 € (TTC) Pas d'information sur la hauteur de plant ou le diamètre du pot, c'est dommage.
Entretemps j'ai commandé une ixora coccinea auprès d'un vendeur Ebay, qui expédie du Cambodge : https://www.ebay.fr/itm/281776311854 C'est à peu près le même prix avec les frais d'envoi, retour gratuit sous 30 jours si problème.
Sans rapport, comme j'aime bien aider quand on m'a aidée, la même amie m'avait rapporté des graines du Cambodge voici deux ans (toujours dans leurs sachets improvisés...) si vous en voulez une ou deux, « Poussin » ? Elle a récolté en biologiste qu'elle est, par exemple j'ai un croquis, ou « micro-artichaut magenta, sol sableux plein soleil ils arrosent ».
Je ne sais pas si la germination des graines peut être encore bonne, mais c'est avec plaisir que je vous en enverrais une ou deux de chaque sorte. Belle soirée Laurence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande pour identifier une plante du Cambodge | |
| |
|
| |
| Demande pour identifier une plante du Cambodge | |
|