| coup froid dicksonia antartica mais repart du pied ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ben120
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : VANNES Album photos : Date d'inscription : 24/06/2018
| Sujet: coup froid dicksonia antartica mais repart du pied ???? Dim 24 Juin - 21:48 | |
| Bonsoir, tout est dans le titre. Elle est très jeune, planté l'année dernière, stipe d'environ 12 cm de haut... A la sortie de l'hiver, toutes les frondes étaient grillées. Je l'ai ai coupé en avril et puis rien .....elle est situé à plein nord bien à l'ombre. A ce jour, quelques petites frondes redémarre du pied. Au coeur les débuts de nouvelles frondes sont pourries. Ai je encore un espoir qu'elle reparte du dessus ou n'y aura t'il que quelques rejets à la base et rien de plus ??
Merci d'avance de votre aide. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: coup froid dicksonia antartica mais repart du pied ???? Mar 26 Juin - 9:47 | |
| J'ai peur que la plante soit morte. Sauf erreur, les dicksonia ne rejettent pas, puisque le faux tronc n'est constitué que d'anciennes racines. | |
|
| |
ben120
Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : VANNES Album photos : Date d'inscription : 24/06/2018
| Sujet: Re: coup froid dicksonia antartica mais repart du pied ???? Mer 27 Juin - 7:32 | |
| Merci du coup c quoi les frondes qui repartent à plusieurs endroits à la base ? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: coup froid dicksonia antartica mais repart du pied ???? Mer 27 Juin - 15:14 | |
| Peut-être peux tu faire une photo? Merci | |
|
| |
ben120
| Sujet: Re: coup froid dicksonia antartica mais repart du pied ???? Mer 27 Juin - 15:43 | |
| Voilà , je l'ai changé de place ce matin à un endroit mi ombre alors qu'avant ombre complète. Je vais voir. Merci d'avance pour vos avis. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: coup froid dicksonia antartica mais repart du pied ???? Jeu 28 Juin - 7:38 | |
| Autant pour moi, il semble bien que cela soit un rejet ! | |
|
| |
ben120
| Sujet: Re: coup froid dicksonia antartica mais repart du pied ???? Jeu 28 Juin - 7:56 | |
| ok, néanmoins, si je comprends bien , c improbable qu'elle reparte du dessus ? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: coup froid dicksonia antartica mais repart du pied ???? Ven 29 Juin - 18:12 | |
| YES! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup froid dicksonia antartica mais repart du pied ???? | |
| |
|
| |
| coup froid dicksonia antartica mais repart du pied ???? | |
|